Actu

Nothing Ear (stick) : des écouteurs sans fil pour qui n’aime pas les intras

26 octobre 2022
Par Pierre Crochart
Les écouteurs ear (stick) et leur boîtier de recharge inspiré d'un tube de rouge à lèvres.
Les écouteurs ear (stick) et leur boîtier de recharge inspiré d'un tube de rouge à lèvres. © Nothing

La marque londonienne dévoile en cette fin d’année une nouvelle paire d’écouteurs sans fil abordable, et au look plutôt intéressant.

Nothing ne fait décidément rien comme les autres. La jeune pousse britannique, fondée par Carl Pei (co-fondateur de OnePlus), mise sur deux axes principaux pour se distinguer de la concurrence : un design extravagant, et un prix assez accessible. Deux critères a priori remplis par ces Ear (stick) que la marque tease depuis maintenant plusieurs semaines.

Un boîtier qui attire l’œil

Les écouteurs sans fil Ear (stick) de Nothing ont déjà pour particularité d’être présentés dans un tube en lieu et place du traditionnel boîtier de recharge des modèles concurrents. Comme l’indique le nom du produit, le design du boîtier puise son inspiration du côté des tubes de rouge à lèvre. Il suffit de le pivoter pour découvrir, en son sein, les deux écouteurs conçus par Nothing.

Nothing ear stick
Ce format de boîtier permet d’éviter une ouverture accidentelle.©Nothing

Contrairement aux Ear (1), remarquez qu’il s’agit ici de modèles semi-intra-auriculaires. Comprendre que l’embout ne s’enfonce pas totalement dans le conduit auditif. Ils sont particulièrement légers (4,4 grammes), et dispose de boutons sur chaque écouteur afin d’interagir avec la source audio.

C’est appréciable : il est possible de régler le volume directement depuis la tige. Un appui long sur l’écouteur gauche réduit le volume, et la même action sur l’écouteur opposé l’augmente par petits paliers.

Des modèles sans isolation active

Si la conception semi-intra des Nothing Ear (stick) peut offrir un meilleur confort aux personnes qui ne supportent pas les intra-auriculaires, il faut garder en tête que ces écouteurs ne disposent pas de technologie de réduction de bruit active. De plus, l’isolation passive ne saurait se montrer aussi efficace qu’un modèle dont l’embout s’enfonce directement dans la canal auditif.

Nothing ear stick
Les Ear (stick) sont des écouteurs semi-intra-auriculaires.©Nothing

Toujours est-il que Nothing assure le coup en dotant ses écouteurs de haut-parleurs de 12,6 mm, plus larges que ceux des Ear (1). Grâce au logiciel disponible sur mobiles Android et iOS, on accède également à un égaliseur et un paramétrage du bouton des écouteurs. Enfin, côté autonomie, les écouteurs promettent jusqu’à 7h d’écoute et 22h grâce au boîtier de recharge. À ce titre, il suffit de 10 minutes dans leur écrin pour récupérer 2h d’écoute.

Les écouteurs sans fil Nothing Ear (stick) sortiront en France le 4 novembre pour 119€. Pour rappel, les Ear (1) sont également disponibles pour 99€.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin