Actu

Moon Knight : l’acteur Oscar Isaac évoque une possible saison 2

20 octobre 2022
Par Vincent Oms
Moon Knight : l'acteur Oscar Isaac évoque une possible saison 2
©Marvel Studios

Comme le héros aux multiples personnalités de la série, l’acteur brouille les pistes, évoquant un possible retour de son personnage.

La série Moon Knight portait sur un personnage qui, sans faire partie des stars de Marvel, en est probablement l’un des plus originaux dans son concept et son univers. Atteint d’un trouble dissociatif de l’identité, le héros incarné par Oscar Isaac, rendu célèbre notamment par son rôle de Poe Dameron dans la dernière trilogie Star Wars, n’aura pas fait l’unanimité côté critiques. Mais ses plus ardents défenseurs espèrent un retour, tantôt annoncé comme possible, tantôt obscurci par un planning du MCU déjà surchargé. Une fois n’est pas coutume, c’est l’acteur principal qui remet l’espoir en marche.

https://www.youtube.com/watch?v=BxcyFgJSpjQ
© Marvel

Lune de minuit

Dans un entretien avec le site Comicbook, l’acteur confirme qu’il y a bien eu des discussions avec le studio concernant l’avenir de la série, ou de son personnage. Sans préciser s’il s’agira réellement d’une nouvelle saison, d’une apparition de Moon Knight dans un film ou d’un long métrage dédié, directement ou non. Les fans de comics évoquent régulièrement la possibilité d’un film Midnight Sons, l’équipe de super-héros du même nom, qui recrutait le héros dans son arc Damnation aux côtés notamment de Blade, Docteur Vaudou, Elsa Bloodstone ou encore Ghost Rider. Ce serait à la fois la possibilité de mélanger nouveaux et anciens personnages, mais aussi une case de plus à cocher dans le planning plein à craquer du MCU pour les années à venir.

Éclipse scénaristique

Finalement, et comme le précise Oscar Isaac dans l’entretien, le tout n’est pas tant de trouver la forme, que le fond. Sans une bonne histoire à raconter, il parait difficile pour Isaac de se projeter, l’acteur évoquant même le possible « embarras » de participer à un projet dénué de sens, une déclaration forte. Sans dévoiler de grands secrets, précisons juste que la fin de la première saison de Moon Knight offrait une occasion parfaite de lancer une suite, dévoilant plus avant une autre personnalité de son héros torturé. Ne serait-ce que pour le bonheur de replonger dans l’univers de l’Égypte antique, ou de revoir Ethan Hawke dans un contre-emploi parfait, on signerait tout de suite.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste