Actu

Samsung TV Plus gagne quatre nouvelles chaînes gratuites

20 avril 2020
Par Laure Renouard

Le service TV Plus de Samsung, qui permet d’accéder à un bouquet de chaînes gratuites sur les téléviseurs connectés de la marque, s’enrichit de quatre nouvelles chaînes.

Période de confinement oblige, le temps passé devant la petite lucarne, en France comme ailleurs, grimpe en flèche. Les derniers relevés de Médiamétrie le prouvent : l’organisme a noté, il y a quelques semaines, que les Français avaient occupé en moyenne 4h29 de leur journée au cours du mois de mars devant la télévision, contre 3h45 un an plus tôt. Les fournisseurs de contenus s’emploient de leur côté à multiplier les offres gratuites permettant aux intéressés de passer le temps : c’est le cas des fournisseurs d’accès Internet, qui ont rendu certains bouquets gratuits, de services tels que Molotov.tv, et aujourd’hui, de Smart TV.

 © Samsung
© Samsung

Samsung annonce ainsi que son offre TV Plus, disponible sans surcoût sur les Smart TV (sous Tizen) vendus depuis 2016, gagne quatre nouvelles chaînes. Elle inclut aujourd’hui le bouquet Rakuten TV, qui compte une chaîne Comédies, une autre baptisée Films d’action, une troisième Films dramatiques, et enfin une dernière baptisée Spotlight. Celle-ci propose des « contenus exclusifs, originaux et des sélections de films ».

À ce jour, Samsung TV Plus, qui revendique « des centaines de milliers de téléspectateurs en France », inclut 26 chaînes aux thématiques variées depuis novembre 2019. On y retrouve notamment Euronews, L’Atelier des Chefs, Luxe.tv ou Coach Club.

À lire : Confinement : streaming, TV, VOD… Que regarder pour s’occuper ?

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin