Actu

OnePlus 8 : lancement prévu le 14 avril

30 mars 2020
Par Mathieu Freitas
OnePlus 8 : lancement prévu le 14 avril

OnePlus prépare le lancement des OnePlus 8, et donne rendez-vous le 14 avril pour les découvrir lors d’un événement en ligne.

Si la pandémie de Covid-19 a chamboulé les plans de nombreux fabricants de smartphones et retardé les annonces du début d’année chez certains, comme celle du lancement international des Mi 10 de Xiaomi, OnePlus se montre lui un peu en avance sur son planning habituel. La firme vient de révéler la date à laquelle sera dévoilée sa prochaine série de smartphones, et ce ne sera pas en mai comme cela avait été le cas pour les OnePlus 7 et 6, mais un peu plus tôt. Les OnePlus 8 seront officiellement présentés le 14 avril, lors d’un événement exclusivement en ligne bien sûr.

 © OnePlus
© OnePlus

Écran 120 Hz et 5G au menu des OnePlus 8

Il est d’ailleurs à noter que la firme confirme au passage l’appellation de sa prochaine gamme, bien que celle-ci n’ait évidemment laissé que peu de place au doute, en plus de laisser déjà entrevoir quelques-unes des caractéristiques des smartphones qui la composeront. Un « nouvel écran doté d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz » est ainsi mentionné, et il n’est d’ailleurs pas si nouveau puisqu’il s’agit probablement du modèle OLED présenté en Chine au mois de janvier. Il devrait donc bien intégrer tout ou partie de la série OnePlus 8, que le fabricant annonce d’ores et déjà comme « intégralement 5G ».

OnePlus n’en dit pas beaucoup plus pour l’instant, mais l’on peut imaginer aussi que quelques-unes des améliorations évoquées pour la photo et la vidéo au mois de janvier seront au menu de ses nouveaux smartphones. Une récente découverte suggère en outre que les OnePlus 8 pourraient être compatibles avec la charge sans-fil. Il y a de plus fort à parier que le fabricant fera d’autres révélations afin de nous tenir en haleine jusqu’au 14 avril, jour de la présentation officielle qu’il sera d’ailleurs possible de suivre sur le site de OnePlus ainsi que sur YouTube à partir de 17h.

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste
Pour aller plus loin