Actu

Google I/O – La Californie confinée, l’événement est annulé pour de bon

23 mars 2020
Par Laure Renouard
Google I/O - La Californie confinée, l'événement est annulé pour de bon

La pandémie de Covid-19 aura eu raison de l’événement annuel de Mountain View. Google annonce aujourd’hui l’annulation de son I/O, événement prévu initialement en mai.

Grand-messe des développeurs mobiles, mais aussi des spécialistes de ChromeOS, la Google I/O devait se tenir au mois de mai prochain. Cet événement, qui réunit traditionnellement environ 5000 personnes, devait avoir lieu du 12 au 14 mai en Californie. Il avait été annoncé, dès le début du mois, que la conférence était annulée, dans l’optique de la remplacer par un événement en ligne. Qui, finalement, n’aura pas lieu.

 © Google
© Google

« Par égard pour la santé et la sécurité de nos développeurs, employés et communautés locales, et conformément avec les ordres récents de « rester chez nous » prononcés par les comtés locaux, nous ne tiendrons en aucune manière l’I/O cette année », peut-on lire sur le site, désormais caduque, de l’événement. Il faut en effet rappeler que depuis vendredi dernier, la Californie a adopté le confinement de sa population.

Les attentes étaient nombreuses cette année, et nul doute que Google choisira des canaux plus traditionnels – communiqués de presse et billets de blog techniques pour procéder aux annonces initialement prévues. Alors que la première Developer Preview de l’OS est déjà disponible, on pouvait espérer le détail du système d’exploitation mobile Android 11, mais aussi l’officialisation des smartphones Pixel 4a et 4a XL complétant les Pixel 4 et 4 XL disponibles depuis l’automne, sans oublier de nouvelles informations liées à son service de cloud gaming, Stadia.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin