Actu

Sony Xperia Pro 5G : le smartphone pour professionnels de l’image est en développement

24 février 2020
Par Laure Renouard

Sony annonce le développement d’un smartphone 5G compatible avec les ondes millimétriques (5G mmWave). Destiné aux professionnels, l’appareil prend le nom de Xperia Pro.

Sony ne se contente pas d’officialiser aujourd’hui son premier smartphone 5G. La marque japonaise, qui était jusqu’alors absente de ce marché, tease le lancement d’un second mobile qui viendra compléter son tout nouveau Xperia 1 II. L’appareil, baptisé Xperia Pro 5G, visera en premier lieu les professionnels.

 © Capture d’écran / Sony
© Capture d’écran / Sony

Pour l’heure, le fabricant se contente de « teaser » ses spécifications exactes. La caractéristique principale du Xperia Pro 5G tient à sa compatibilité avec la 5G mmWave, c’est-à-dire avec les ondes millimétriques, qui offriront une bande passante particulièrement large. L’idée est d’autoriser la transmission de données en direct et en 4K via les quatre antennes du mobile. Sony l’équipe en outre d’un port HDMI, qui peut être connecté à un de ses appareils photo ou à une caméra : on imagine la simplification des systèmes de tournage et de diffusion, le smartphone pouvant jouer par ailleurs le rôle de moniteur via son écran 4K OLED de 6,5 pouces.

 © Capture d’écran / Sony
© Capture d’écran / Sony

Le modem du Xperia Pro 5G sera adossé au chipset Snapdragon 865 de Qualcomm, flanqué de 8 Go de mémoire vive. Sony évoque en outre l’intégration de 512 Go de stockage, a priori identique à celui du Xperia 1 II. C’est à peu près tout pour l’heure, le smartphone étant encore en développement : autant dire qu’il ne faut compter ni sur un prix ni sur date de sortie à ce jour.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin