Actu

CES 2020 – Barres de son LG SN9YG et SN11RG : étalonnage intelligent, Google Assistant, Dolby Atmos…

30 décembre 2019
Par Laure Renouard

En amont du CES qui se tiendra d’ici une semaine à Las Vegas, LG officialise sa nouvelle gamme de barres de son. Elle inclut quatre modèles : les SN8YG, SN9YG, SN10YG et SN11RG.

Comme à son habitude, LG dévoile en amont du CES une partie des produits qui y seront montrés au grand public. Parmi eux, une gamme de barres de son dont deux ont déjà récolté un CES Innovation Award : les SN9YG et SN11RG. Deux autres modèles sont d’ores et déjà prévus pour les accompagner : les SN8YG et SN10YG.

 © LG
© LG

Tous conçus en partenariat avec la marque britannique Meridian avec laquelle LG collabore depuis deux ans, les appareils bénéficient d’une compatibilité avec les contenus Dolby Atmos et DTS:X, mais aussi d’un système d’upscaling « permettant de  transformer des formats de fichiers classiques en formats proches de la qualité studio », indique le Coréen. On retrouve en outre l’assistant vocal Google Assistant, que LG promet inclus à « de nombreux modèles de la gamme 2020 », ainsi qu’une connectivité eARC. Mais s’il est une option à retenir, c’est l’AI Room Calibration, c’est-à-dire l’étalonnage intelligent promettant « un son optimisé en réglant automatiquement la sortie audio en fonction de la pièce ».

Pour l’heure, LG ne détaille pas davantage ses barres de son, se contentant d’indiquer que le SN11RG se comporte comme un système 7.1.4 grâce à ses deux haut-parleurs arrière sans fil dont est dépourvu le SN9YG, par ailleurs similaire en termes de design. Tous deux sont conçus pour être associés à des téléviseurs de 55 et 65 pouces, assure LG.

Le reste de la gamme de barres de son sera officialisé la semaine prochaine, LG prévoyant une conférence de presse dès le 6 janvier. Un total de dix produits audio est attendu, auquel il faudra ajouter de nouvelles gammes de téléviseurs, la marque profite en effet généralement du salon américain pour officialiser ses nouveautés au rayon des écrans OLED et LCD.

 

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin