Actu

Mi 9T Pro : Xiaomi lance son smartphone haut de gamme en France

20 août 2019
Par Thomas Estimbre
Mi 9T Pro : Xiaomi lance son smartphone haut de gamme en France

Quelques semaines après le Mi 9T, Xiaomi officialise la sortie en France du Mi 9T Pro. Ce nouveau smartphone haut de gamme a de nombreux arguments à présenter et arrive à un tarif très agressif.

Le dernier-né de la famille Mi 9 arrive en France avec l’intention de bousculer le segment haut de gamme. Après le Mi 9 et sa déclinaison compacte SE puis le Mi 9T, Xiaomi lance le Mi 9T Pro. Présenté en Chine sous le nom de Redmi K20 Pro, ce modèle haut de gamme reprend le design de son petit frère (voir notre prise en main) avec la présence d’un écran AMOLED (Full HD+) de 6,39 pouces. L’appareil dispose d’une caméra avant escamotable et d’un lecteur d’empreintes situé sous sa vitre, ce qui lui permet de présenter un taux d’occupation de la façade de près de 92 %.

 © Xiaomi
© Xiaomi

À l’intérieur, le Mi 9T Pro impressionne avec la présence d’un Snapdragon 855 associé à 6 Go de RAM et un système de refroidissement bi-directionnel composé de 8 couches de graphite. Ce dernier doit permettre de limiter la chauffe générée par des utilisations intensives alors que les joueurs pourront profiter du Game Turbo 2.0. Du côté du stockage, le smartphone dispose de 64 à 128 Go non extensible par microSD.

Côté photo, on retrouve une configuration à triple caméra « IA » à l’arrière avec un capteur principal de 48 mégapixels (Sony IMX586), un grand-angle de 13 mégapixels et un téléobjectif de 8 mégapixels. Concernant la vidéo, l’appareil peut filmer à UHD 4K à 60 images par seconde. À l’avant, le Mi 9T Pro est équipé d’une caméra pop-up de 20 mégapixels avec fonction Panorama Selfies.

 © Xiaomi
© Xiaomi

L’ensemble de la configuration est alimenté par une batterie de 4 000 mAh, compatible avec la charge rapide 27 W. La marque annonce une charge à 58 % en seulement 30 minutes et une recharge totale en 73 minutes, mais fournit un chargeur de 18 W pour diminuer le prix de la facture. Contrairement à de nombreux modèles récents, le smartphone dispose également d’un port jack 3,5 mm.

Un tarif agressif

Disponible en précommande dès aujourd’hui, le Mi 9T Pro sera officiellement disponible en France à partir du 26 août. La version avec 64 Go de stockage est proposée au tarif de 429,90 euros avec une offre de remboursement de 30 euros pour tout achat avant le 19 septembre, soit 399 euros. Elle est disponible sur le site de la marque et chez les revendeurs habituels. Concernant la version avec 128 Go de stockage, elle s’affiche au prix de 449,90 euros sur le site du fabricant et dans les Mi Store agréés. Le nouveau venu dans la gamme de Xiaomi est par ailleurs décliné en trois couleurs : bleu glacier, noir carbone et rouge flamme.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin