Actu

Final Fantasy VII Remake trouve enfin une date de sortie

10 juin 2019
Par Romain Challand

Sans crier gare, et à la veille de sa conférence de l’E3 2019, Square Enix a lancé un nouveau trailer de Final Fantasy VII Remake où la date de sortie du titre apparaît.

Il était temps. Après près de quatre longues années de rumeurs, et une certaine forme de désespoir concernant sa sortie, le sort de Final Fantasy VII Remake se dessine enfin totalement. Alors que Sony a dévoilé une nouvelle bande-annonce pour ce titre lors de son émission State of Play, l’E3 sera l’occasion pour Square Enix de tirer un peu la couverture de son côté en dévoilant de nouveaux détails sur son jeu. En amont, lors d’un concert de FFVII à Los Angeles, le studio a dévoilé un nouveau trailer, et a surtout annoncé la date de sortie du titre : ce sera donc pour le 3 mars 2020.

 © Sony
© Sony

C’est donc la nuit prochaine, à 3 heures du matin, que Square Enix répondra, on l’espère, à de nombreuses interrogations concernant Final Fantasy VII Remake. Récemment, les rumeurs laissaient entendre que le titre pourrait être proposé en plusieurs parties, ce qui reste évidemment à confirmer. Le titre original étant particulièrement dense, il ne serait pas étonnant de voir le jeu sortir en deux fois. Il faudra simplement espérer que les développeurs ne laissent pas plusieurs années s’écouler entre les différentes sections.

Dans 9 petits mois, les fans et nouveaux arrivants pourront donc se retrouver à la manette pour suivre les aventures de Cloud et ses acolytes, en balançant des gros coups d’épées et des invocations à la pelle, et en se déplaçant à dos de chocobo.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin