Actu

Pokémon Épée et Bouclier : voici leur date de sortie

06 juin 2019
Par Laure Renouard

Le prochain Pokémon sera disponible en novembre. Estampillé Épée ou Bouclier, il livre les premiers éléments de son gameplay avant le lancement des précommandes.

Annoncé en mars dernier, le prochain titre de The Pokémon Company était au centre du Pokémon Direct, conférence organisée hier par la co-entreprise de Nintendo.

 © Nintendo
© Nintendo

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, édités par Game Freaks et qui seront proposés sur la console Switch, ont désormais une date de sortie officielle : ce sera pour le 15 novembre prochain. C’est donc sans surprise que l’on constate qu’ils succéderont à Pokémon Let’s Go! (Pikachu et Evoli) tout juste un an plus tard. Nintendo assure que des précommandes seront prochainement ouvertes, sans date précise à la clé ; les fans pourront d’ailleurs se procurer un pack incluant les deux versions du titre.

 © Nintendo
© Nintendo

Côté gameplay, rappelons que les nouveaux Pokémon se dérouleront dans la région de Galar, aux faux-airs de Grande-Bretagne. On y retrouvera l’une des mécaniques introduites avec Pokémon GO sur smartphones, à savoir l’un des plus grands succès de la franchise aux monstres de poche : des combats de raids (« Max Raid Battles »). Accessibles en ligne et pouvant accueillir jusqu’à quatre joueurs, ils ouvrent donc les portes du multijoueur à l’univers Pokémon sur console. Une mécanique baptisée « Dynamax » permettra en outre au joueur, lors de combats justement, de transformer son Pokémon en monstre géant dit « dynamaxé », et dont les capacités seront également décuplées pendant trois tours. Précisons pour finir que de nouveaux Pokémon – de huitième génération déjà – feront également leurs débuts dans les éditions Épée et Bouclier : ils prendront le nom de Ouistempo, Flambino et Larméléon qui joueront le rôle de starters, mais aussi de Tournicoton, Blancoton, Moumouton, Corvaillus et Torgamord.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin