Actu

Avant sa présentation, le Xiaomi Mi 9 se montre en photos

14 février 2019
Par Romain Challand

Le prochain smartphone haut de gamme de Xiaomi, le Mi 9, attendu pour le 20 février prochain, se montre aujourd’hui à travers quelques photographies.

Alors que le Mobile World Congress s’apprête à débuter, le monde du mobile s’agite un peu. Il y a évidemment Samsung, qui va présenter son Galaxy S10 dans quelques jours, mais aussi des acteurs moins attendus, comme Energizer qui va présenter prochainement 26 smartphones. En Chine aussi on s’anime, et Xiaomi va officialiser dans quelques jours son Mi 9, nouveau fer-de-lance de son catalogue.

 © Xiaomi
© Xiaomi

D’ailleurs, Lei Jun, le PDG de l’entreprise, s’est chargé lui-même de la promotion du produit en publiant des photographies de l’arrière du smartphone. On peut y observer un module photo composé de trois objectifs au dos, ainsi qu’une coque à reflets multicolores, un peu comme on a pu le voir sur le Honor View 20, les motifs en moins. On aperçoit également un port USB Type-C, et l’absence de lecteur d’empreintes dorsal laisse supposer que celui-ci se cache sous l’écran.

 © Xiaomi
© Xiaomi

Lui aussi prévu pour le 20 février – ce qui ne fera pas plaisir à Samsung -, le Xiaomi Mi 9 n’a déjà plus beaucoup de secrets à révéler. Des images leakées ont laissé voir sa face avant et son encoche au format goutte d’eau, tandis qu’un des capteurs photo à l’arrière devrait permettre de capturer des clichés de 48 mégapixels. Pour soutenir cela, un chipset Snapdragon de dernière génération et une bonne dose de mémoire vive sont également à prévoir.

 © Xiaomi
© Xiaomi
Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste