Actu

MWC 2019 – Une conférence de Microsoft axée sur le HoloLens vNext

11 février 2019
Par Romain Challand

Microsoft a annoncé la date de sa conférence de presse du MWC, pour laquelle on attend l’officialisation de son prochain casque de réalité mixte, le HoloLens vNext.

[Mise à jour du lundi 11 février 2019 : Alex Kipman, le créateur de l’HoloLens, a publié un teaser vidéo de la conférence Microsoft du 24 février prochain – que vous pouvez retrouver ci-dessous. La vidéo promeut la puissance du processeur, et fait référence au carbone, matériau qui pourrait composer et alléger l’HoloLens 2.]

 

Le Mobile World Congress approche à grands pas, et permettra de découvrir les grandes tendances de l’année en matière de smartphones, même si un géant comme Samsung a décidé de prendre les devants en organisant une conférence de presse le 20 février prochain. Le reste des constructeurs de smartphones devraient profiter de Barcelone pour lancer officiellement leurs produits, et certains prévoient même des événements qui n’ont pas tout à fait trait à l’activité mobile. C’est le cas de Microsoft, qui a envoyé des invitations pour son événement presse, qui se déroulera le 24 février à 17 heures.
 © Microsoft
© Microsoft

Selon MS Power User, média spécialisé sur l’actualité de Microsoft, le cortège de l’entreprise se composera notamment de Satya Nadella, son PDG, Julia White, Corporate vice-présidente, et Alex Kipman, le technicien à qui l’on doit le HoloLens. Ils seront tous les trois présents lors de la conférence de presse, ce qui ne laisse guère de doute quant à une partie de son contenu. En effet, il est à parier que Microsoft évoquera le HoloLens vNext, la prochaine version de son casque de réalité mixte.

À ce propos, on ne sait encore que peu de choses sur le HoloLens vNext. Il devrait être basé sur le chipset Snapdragon XR1 de Qualcomm, comme c’était déjà la rumeur en juin dernier. Auparavant espéré pour le CES, le casque de Microsoft accuse donc un peu de retard, et sa présentation au MWC paraît donc bien probable.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin