Actu

Olympus va dévoiler un nouvel appareil photo le 24 janvier

06 janvier 2019
Par Romain Challand

Olympus a prévu de présenter un nouvel appareil photo le 24 janvier prochain. La promotion de l’évènement a commencé, grâce à une petite vidéo.

Depuis la Photokina 2018, le calme est revenu dans le petit monde de la photographie. Il faut dire que l’évènement a engendré de très nombreuses annonces, dont celles de nouveaux plein format chez Panasonic, de moyen format chez Fujifilm, ou encore d’une alliance entre Leica, Sigma, et Panasonic. Et ce sans parler des annonces faites en amont du salon, concernant le Canon EOS R et les Nikon Z6 et Z7.

 © Olympus
© Olympus

Au final, seul Olympus est resté très discret durant l’évènement. Mais le constructeur se réveille aujourd’hui, et annonce la date de sa prochaine conférence de presse, où sera officialisé un nouveau boîtier. Un appareil qui semble être plutôt haut de gamme puisque la marque a installé un compte à rebours sur son site officiel, précisant que l’appareil appartient à la gamme OM-D pour la photographie professionnelle. Évidemment, aucun détail n’est donné sur le produit, et il est seulement permis de l’apercevoir de loin dans la vidéo publiée pour l’occasion. Celle-ci montre des scènes sportives, et le boîtier semble assez imposant. De là à se demander si Olympus ne cédera pas à la « mode » du plein format ? Difficile à dire.

L’évènement se tiendra en tout cas le 24 janvier prochain, et il ne reste plus qu’à patienter.
Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin