Actu

Le Punisher pourrait faire son retour dans Daredevil: Born Again

23 septembre 2022
Par Vincent Oms
Le Punisher pourrait faire son retour dans Daredevil: Born Again
©Netflix / Marvel

Une autre star des séries Marvel pourrait prendre la relève de Krysten Ritter dans la future saga centrée sur Matt Murdock.

Daredevil Born Again, prévue pour 2024 sur les écrans de Disney+, offrira un retour sérialisé des aventures de Matt Murdock, le justicier aveugle. Charlie Cox y retrouvera le rôle principal de l’avocat new-yorkais, qu’il avait déjà interprété pour la série Netflix de 2015. En attendant, il multipliera les apparitions dans She Hulk et devrait également être un personnage récurrent d’une autre future série Marvel : Echo. Cette dernière, centrée sur le personnage d’Hawkeye, devrait également voir la super héroïne de la série Jessica Jones, Krysten Ritter, y apparaître.

Multivers qui déborde

Le problème avec la dimension de plus en plus tentaculaire du MCU et du nombre de ses productions, c’est de gérer le planning de chacun de ses acteurs ou actrices. Krysten Ritter n’y fait pas exception, et son emploi du temps, avec son implication dans la future série d’AMC Orphan Black : Echoes, pourrait bien la priver d’une présence pourtant très attendue dans Daredevil Born Again. Les deux super héros étant amenés à former les Defenders dans les comics, c’eût été bien naturel. Selon l’insider KC Walsh sur Twitter, le personnage de Jessica Jones ne serait donc plus d’actualité, remplacé au pied levé par une autre star, dont le retour faisait déjà l’objet de rumeurs : le Punisher.

Si l’acteur Jon Bernthal y est excellent, la série Punisher souffrait de la comparaison avec son modèle en comics.©Netflix / Marvel

C’est l’acteur Jon Bernthal qui devrait reprendre en toute logique le rôle de Franck Castle, qu’il avait déjà incarné pour la série Netflix diffusée de 2017 à 2019. Un retour attendu, qui pourrait bien présager une autre future série en forme de reboot du Punisher, cette fois officiellement intégrée au sein du MCU. La série originale avait dans l’ensemble déçu les fans par son manque de fidélité au comics, notamment par sa violence trop aseptisée et un héros parfois un peu trop « tendre » comparé à son modèle de papier. Espérons que ces informations se vérifient prochainement.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin