L’ouverture prochaine du Comic-Con de New York a poussé le fabricant de figurines à dévoiler l’apparence du héros dans sa série à venir.
Qu’on les aime ou qu’on les déteste, les figurines Funko PoP ont au moins le mérite de n’oublier aucun fan potentiel. Qu’il s’agisse de créer d’urgence les personnages d’une série devenue culte comme Squid Games, ou de préparer comme il se doit l’arrivée du prochain arc narratif Marvel, le constructeur de jouets Funko n’est jamais pris au dépourvu et ne manque pas de matériau d’origine pour remplir nos étagères de geeks. Et en ayant acquis une confiance totale de ses partenaires, le fabricant a même désormais le droit de nous révéler quelques secrets en avance.
Clin d’oeil malicieux
La tenue prochaine du Comic-Con à New York (du 6 au 9 octobre prochains) pousse les créateurs de produits dérivés à révéler leurs futurs produits stars avant le grand évènement, où l’achat de goodies est une des activités favorites du public. Funko a donc pu dévoiler la première figurine de sa collection dédiée à la prochaine série Marvel, Secret Invasion. Nick Fury y apparaît légèrement grisonnant, et surtout le célèbre patch qui orne habituellement son oeil gauche a été remplacé par un étrange cercle marqué d’un X. Quel est le sens de cette modification ? La future série, adaptation du comics de 2008, devrait y répondre et approfondir le personnage clé que représente le boss du SHIELD, interprété par Samuel L. Jackson.
La face cachée du SHIELD
L’actrice Cobie Smulders (l’agent du SHIELD Maria Hill) déclarait durant le Comic-Con de San Diego, en juillet dernier, que Secret Invasion serait l’occasion « de voir Nick Fury comme vous ne l’avez jamais vu ». Fury et Hill seront bien sûr les deux têtes d’affiche (avec quelques guests attendus), mais ils devront faire face à la menace d’une invasion des Skrulls, des extraterrestres pouvant prendre forme humaine. De quoi s’imaginer quelques rebondissements et perturbations à venir dans l’univers Marvel. La série ouvrira officiellement la Phase 5 du MCU, planifiée de longue date, et sera diffusée sur Disney + au printemps 2023.