Philips Hue annonce une nouvelle série de luminaires connectés, dont ses LightStrip dédiés aux amateurs de jeux vidéo.
Philips Hue fête ses 10 ans. À cette occasion, la marque a présenté en juillet dernier de nouveaux luminaires connectés. Elle avait alors gardé en réserve quelques surprises, qu’elle dévoile au cœur de l’IFA 2022. Parmi elles, des bandeaux lumineux pour PC, ainsi que des ampoules connectées au design moderne.
Un éclairage connecté en partenariat avec Corsair
Philips est connu pour ses éclairages intelligents dans l’univers du multimédia. Certains modèles de TV proposés par le constructeur embarquent à ce titre la technologie Ambilight, chargée de créer une atmosphère lumineuse en lien avec le contenu regardé, ou encore avec le jeu vidéo en cours.
Philips Hue étend désormais ce principe aux PC et plus précisément aux moniteurs avec de nouveaux bandeaux lumineux Play Gradient Lightstrips à placer à l’arrière de l’écran pour former un halo. Comme pour l’Ambilight, les couleurs, le niveau de luminosité et les différents effets s’adaptent ainsi à l’expérience de gaming en cours et renforcent alors l’immersion du joueur.
Le fabricant s’est dans ce cadre associé à Corsair afin que ces luminaires puissent se synchroniser avec les périphériques RGB compatibles du spécialiste du gaming. Le tout est paramétrable via l’application Corsair iCUE.
En prime, Philips Hue s’est aussi rapproché de Samsung, afin que ces bandeaux puissent aussi se synchroniser avec la musique, dès lors que l’utilisateur détient un smartphone Galaxy.
Les Play Gradient Lightstrips sont disponibles en 24/27 pouces, en 32/34 pouces et en une dernière taille adaptée à un triple écran de 24/27 pouces, à partir de 149,99 euros.
De nouvelles ampoules hautes en couleurs
En marge de cette nouveauté gaming, Philips Hue a aussi annoncé une série d’ampoules au design raffiné. Ces modèles Lightguide misent essentiellement sur l’esthétique, tout en bénéficiant des atouts d’une ampoule connectée. Elles se déclinent en format globe, ellipse ou triangle et permettent selon le constructeur de diffuser des « millions de nuances de couleurs différentes« .
En complément, Philips Hue a conçu des socles en métal rétro-chic et des cordons de suspension, afin d’apporter une touche encore plus soignée à son intérieur, un atout qui peut venir à manquer sur les modèles les plus standards d’éclairages connectés.
Le tout peut être connecté au nouveau système de simulation de présence « Mimic », disponible et paramétrable depuis l’application compagnon Philips Hue.
Les ampoules Lightguide sont proposées à partir de 84,99 euros. Il faudra en revanche patienter jusqu’en octobre pour découvrir les cordons de suspension assortis, au prix de 49,99 euros.