Ces nouvelles tablettes tactiles pensées pour la productivité et signées Huawei seront bientôt disponibles en France.
À l’occasion de l’IFA 2022 qui a ouvert ses portes aujourd’hui à Berlin, Huawei a présenté toute une pluie de nouveautés dont les smartphones Nova 10 et 10 Pro, un ordinateur portable MateBook X Pro et une montre connectée Watch D.
Le fabricant chinois a également profité de l’évènement pour lancer à l’international ses tablettes MatePad Pro, après les avoir dévoilées depuis la Chine en juillet dernier.
Une nouvelle conception tout en légèreté
Avec cette nouvelle génération d’ardoises, Huawei mise sur l’ultra-mobilité. Elle se présente avec une conception moderne, légère et fine puisqu’elle ne mesure que 5,9 mm d’épaisseur pour un poids de 449 grammes, grâce à un alliage en magnésium. La façade arrière profite en plus d’un traitement par givrage qui apporte un effet métallique résistant à l’usure et aux marques de doigts.
La version standard embarque un écran OLED Full View de 11 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le panneau prend en charge 1,07 milliard de couleurs, pour une précision de niveau professionnel selon le fabricant, et affiche un niveau de contraste de 1 000 000:1, ainsi qu’une luminosité de 600 nits. Elle bénéficie de surcroît de la certification TÜV Rheinland Full Care Display 3.0 pour sa faible émission de lumière bleue notamment.
À noter que la tablette se décline aussi en 12,6 pouces.
En matière de photo et de vidéo, elle embarque à l’avant une caméra de 16 Mpx, soit une bonne définition pour réaliser les visioconférences, et un capteur de 13 Mpx à l’arrière.
L’ardoise est par ailleurs propulsée par une puce Qualcomm Snapdragon 870, épaulée par 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage.
Une tablette pensée pour les Pro
La MatePad Pro tourne sous HarmonyOS 3.0 et dispose dans ce cadre de toutes les avancées apportées par ce système d’exploitation. La taille de la dalle permet ainsi de profiter aisément de fonctionnalités dédiées à la productivité telles que le fractionnement des fenêtres et le multitâche. La MatePad Pro est aussi la première à proposer l’application Huawei Notes, pensée pour la rédaction et pour la création graphique.
De plus, pour faciliter les phases de travail, elle peut être associée à un clavier détachable Smart Magnetic Keyboard. Même lorsqu’il n’est pas raccordé à la tablette, il fonctionne grâce à une connectivité Bluetooth.
Les amateurs de dessins et les professionnels de la création peuvent aussi choisir de l’associer au nouveau stylet M-Pencil de 2ᵉ génération, conçu à base de résine polymère de silicone pour le confort au toucher.
Pour la partie multimédia, Huawei a décidé d’équiper sa MatePad Pro de six haut-parleurs supportant les technologies Stereo Vibe et Ultra-Bass.
Enfin, elle propose une autonomie de 11,5 heures en moyenne en visionnage de vidéos, grâce à une batterie de 8300 mAh.
La MatePad Pro de 11 pouces sera disponible en version Wi-Fi dès le mois d’octobre au prix de 649,99€. Il faudra patienter jusqu’à fin octobre pour découvrir en France la version de 12,6 pouces à 799,99€.