Actu

IFA 2022 : Huawei officialise ses Nova 10 et 10 Pro

02 septembre 2022
Par Johanna Godet
La série des Nova 10 arrive bientôt en France.
La série des Nova 10 arrive bientôt en France. ©Huawei

Huawei profite de l’IFA 2022 pour lancer à l’international ses Nova 10 et 10 Pro. Deux smartphones taillés pour le vlogging.

Huawei a lancé son Nova 9 en France en octobre dernier. Près d’un an plus tard, il annonce ses successeurs, les Nova 10 et 10 Pro, des smartphones toujours adaptés aux créateurs de contenus, ainsi qu’aux adeptes des réseaux sociaux.

Le vlogging avant tout

Comme sur le Nova 9, Huawei a tout misé sur la vidéo et surtout sur les capteurs avant. À ce titre, le Nova 10 embarque une caméra à ultra grand-angle de 60 Mpx, alors que son prédécesseur se limitait à 32 Mpx. Sur le Pro, elle est rejointe par un capteur pour les portraits de 8 Mpx, faisant aussi office de zoom (x2 en optique et x5 en numérique).

Huawei promet une vitesse de mise au point améliorée, qui serait 30% plus rapide que les systèmes standards.

Un appareil photo de 50 Mpx renforcé par une IA pour des vidéos de qualité professionnelle..
Un appareil photo de 50 Mpx renforcé par une IA pour des vidéos de qualité professionnelle.©Huawei

À l’arrière, les deux smartphones proposent un capteur principal de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx et un dernier pour la profondeur de champ de 2 Mpx. Le premier module se voit à nouveau équipé de la technologie RYYB, source d’une luminosité accrue d’environ 40% selon le fabricant. Et pour que les vidéos prises avec le bloc arrière soient aussi réussies qu’à l’avant, les Nova 10 fixent la mise au point sur le sujet en début d’enregistrement afin qu’il reste net tout au long de la capture vidéo, quels que soient ses mouvements.

En prime, l’utilisateur peut opter pour l’option multicaméras, qui filme simultanément avec les modules avant et arrière et apporte ainsi différents points de vue à une scène.

Enfin, les vloggeurs peuvent profiter d’une suppression du bruit environnant afin d’être mieux entendus, même sans avoir recours à un micro supplémentaire.

Compacité et autonomie comme atouts secondaires

Les Nova 10 et 10 Pro ont été conçus pour être facilement transportés et maniables. Le modèle standard s’avère particulièrement fin et léger avec ses 6,88 mm d’épaisseur et ses 168 grammes. De son côté, le Pro mesure 7,88 mm pour un poids de 191 grammes.

Les Nova 10 et 10 Pro partagent le même design avec un écran incurvé et des finitions haut de gamme.
Les Nova 10 et 10 Pro partagent le même design avec un écran incurvé et des finitions haut de gamme.©Huawei

Le Nova 10 est doté d’un écran OLED FHD+ 120 Hz de 6,67 pouces, une diagonale portée à 6,78 pouces sur le Pro, qui profite par ailleurs d’une définition de 2652 x 1200 pixels.

En matière d’autonomie, si la batterie reste modeste sur le Pro avec ses 4500 mAh, elle bénéficie de la charge ultra rapide 100 W, qui permet de passer de 20 à 80% en 10 minutes, ou de charger complètement son mobile en 20 minutes. Cette technologie est toutefois réservée au Nova 10 Pro, la version standard se limitant à une charge rapide 66 W.

Seul bémol pour ces deux smartphones : ils sont propulsés par une puce Qualcomm Snapdragon 778G, soit la même que sur le Nova 9. Aucune évolution n’est donc à prévoir en termes de puissance. Malgré tout, Huawei promet un nouveau système de refroidissement à chambre à vapeur plus performant que les générations précédentes.

De plus, en termes de connectivité, comme pour tous les smartphones lancés récemment par Huawei, les Nova 10 se limitent à la 4G.

Les Nova 10 et 10 Pro seront tous deux disponibles en précommande dès le 26 septembre prochain, respectivement aux prix de 499 et de 699€.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin