Actu

Le prix de la Pixel Watch fuite, et rassure

31 août 2022
Par Johanna Godet
La Pixel Watch pourrait être lancée à l'équivalent de 399 dollars avec la 4G.
La Pixel Watch pourrait être lancée à l'équivalent de 399 dollars avec la 4G. ©Google

Plus cher que la dernière-née de Samsung, mais moins que l’Apple Watch Series 7 selon les rumeurs.

Le groupe de Sundar Pichai l’a officiellement confirmé lors de sa conférence annuelle pour les développeurs. La Pixel Watch sera lancée cet automne, sans plus de précision concernant sa date exacte de présentation et son prix. Cette smartwatch devrait faire son entrée prochainement, à un tarif la positionnant comme une alternative aux modèles d’Apple et de Samsung.

Une montre haut de gamme, un prix en conséquence

La Pixel Watch sera la toute première montre connectée de Google. Alors que le constructeur est bien implanté sur le marché des smartphones et des objets connectés, quelques produits manquaient jusqu’alors à l’appel, dont une tablette et une montre intelligente.

Pour cette première génération, la firme de Mountain View voit grand et entend faire de sa Pixel Watch une alternative aux Galaxy Watch 5 lancées début août et aux Apple Watch Series 8 dont la sortie devrait intervenir le 7 septembre aux côtés de l’iPhone 14.

Une conception simple qui cacherait des fonctionnalités haut de gamme.
Une conception simple pour des fonctionnalités haut de gamme.©Google

Selon les informations obtenues par 9to5Google, elle pourrait être commercialisée aux États-Unis à 399 dollars pour sa version 4G. Elle devrait aussi être déclinée avec une connectivité limitée au Bluetooth, mais la fuite n’a pas eu connaissance du prix potentiel de ce modèle. Sur ces bases, elle serait proposée au même tarif que l’Apple Watch Series 7, mais dans sa variante Bluetooth, ce qui serait un atout pour Google. Malgré tout, elle devra faire face à la Galaxy Watch 5 4G lancée à titre de comparaison à partir de 329 dollars Outre-Atlantique (349 euros en France).

Quelles caractéristiques pour ce prix ?

Pour mieux appréhender ce qui fera les forces et les faiblesses de la Pixel Watch, il faut s’attacher à sa fiche technique. Pour l’heure, Google n’a quasiment apporté aucune information, mais les rumeurs vont bon train.

Cette smartwatch tournera sous WearOS 3, à l’instar de la dernière montre connectée du fabricant sud-coréen. Elle arborera un design circulaire, avec une couronne rotative et un bouton physique sur le côté. Elle sera déclinée en argent, noir et or. Elle devrait se présenter avec un boîtier de 40 mm comme la Galaxy Watch 5, soit une taille relativement compacte.

La Pixel Watch dans ses différents coloris de boîtiers.
La Pixel Watch dans ses différents coloris de boîtiers.©Google

Google a par ailleurs confirmé qu’elle serait alimentée par la puce Exynos 9110, à laquelle s’ajoute un coprocesseur. Les utilisateurs pourront en prime profiter des 32 Go de stockage en interne, de quoi installer applications, cartographies et musiques.

Sans surprise, elle devrait être compatible avec Google Assistant et pourrait bénéficier d’une autonomie d’environ une journée, avec à l’appui une batterie de près de 300 mAh. C’est donc à peine plus que la Galaxy Watch 5 40 mm et son accumulateur de 284 mAh.

En termes de fonctionnalités de santé, elle est attendue avec les mêmes capteurs que la Fitbit Charge 5. Elle devrait donc notamment proposer le suivi de la fréquence cardiaque et de sa variabilité, du SpO2, ou encore de la température cutanée. L’ECG pourrait aussi être au programme de la Pixel Watch, une caractéristique indispensable pour faire face aux smartwatches d’Apple et de Samsung.

Rendez-vous dans quelques semaines pour vérifier l’ensemble de ces rumeurs et accueillir cette nouvelle montre connectée.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin