Showrunner de ce projet contenant des « récits édifiants », Kevin Smith s’est laissé aller à quelques confidences sur le contenu de la série.
Officielle depuis le mois d’avril, la fusion entre le studio Warner Bros et le groupe Discovery est un véritable chamboulement dans l’industrie du divertissement. Celle-ci a été pensée pour rendre les futurs contenus du groupe Warner Bros Discovery plus attractifs, qu’il s’agisse des films, séries ou contenus pour la plateforme HBO Max. Une stratégie notamment appliquée pour les productions DC. À la manière de Marvel Studios et son MCU, le studio cherche en effet à bâtir un univers DC cohérent et de qualité. Et pourrait bien avoir trouvé l’alter-ego de Kevin Feige pour remplir une telle mission.
Tout comme Batgirl, un show victime de la nouvelle politique de Warner Bros Discovery
Il faut dire que le chantier est colossal. Après l’échec du SnyderVerse, certains héros tels qu’Aquaman, Shazam ou Wonder Woman auront droit à de nouvelles chances, mais d’autres comme Batman ou Superman sont dans une situation plus floue. Ajoutons à cela les frasques d’Ezra Miller qui ternissent l’image du très attendu The Flash, annoncé comme capital pour l’avenir du DCEU. Dans ce vaste chantier, Warner Bros Discovery a commencé par faire le ménage en annulant plusieurs projets déjà annoncés.
Si le cas de Batgirl, alors en phase de post-production, a beaucoup fait parler, une autre production a fait les frais de ce grand ménage. Annoncée comme une anthologie, la série Strange Adventures devait raconter des « récits édifiants » sur les inconvénients d’avoir des super-pouvoirs dans la vie quotidienne. Chaque épisode devait alors raconter une histoire différente avec des personnages différents et le tout était showrunné par Kevin Smith, scénariste, réalisateur et fin connaisseur de l’univers des super-héros.
Un casting qui a failli être épique
Lors d’une récente participation au podcast Fatman Beyond, ce dernier s’est confié sur les projets qu’il avait pour le casting de Strange Adventures. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela avait de quoi attirer. Le showrunner a en effet avoué avoir pensé à caster Nicolas Cage et Harrison Ford dans la série. Le premier aurait ainsi joué le vilain Bizarro, sorte de clone raté de Superman. Face à lui, Harrison Ford, aurait incarné Perry White, rédacteur en chef du Daily Planet et donc patron de Clark Kent.
Pour la première fois, à condition bien entendu que le projet soit allé jusqu’au bout, ces deux grands noms d’Hollywood auraient partagé l’affiche pour un épisode à coup sûr emblématique. Avec Strange Adventures, Kevin Smith comptait également explorer l’histoire de personnages souvent en retrait comme Perry White, Jimmy Olsen ou certains bad guys. Si l’on n’en sait pas plus pour le moment, il était prévu que chaque épisode dure environ une heure et raconte une histoire indépendante.