Actu

Ironheart : l’héritière d’Iron Man offre un premier aperçu de son armure

13 août 2022
Par Alexandre Manceau
La série suivant les premiers pas de Riri Williams est désormais orpheline de date de sortie.
La série suivant les premiers pas de Riri Williams est désormais orpheline de date de sortie. ©Marvel Comics

Actuellement en plein tournage, la série Marvel prévue sur Disney+ comptera également sur la présence d’un puissant adepte de la magie.

Depuis le début de la Phase 4, le plan de Marvel Studios est clair : alterner entre les films au cinéma et les séries sur Disney+. Un procédé qui n’en est encore qu’à ses débuts puisque de nombreuses séries sont encore attendues sur la plateforme, qui va bientôt lancer une version avec publicités. Dans les mois et années à venir, les fans du MCU pourront en effet découvrir de nouvelles séries comme Secret Invasion, Echo ou encore Daredevil : Born Again, confirmant le retour du diable de Hell’s Kitchen dans le MCU

Une Young Avenger de plus pour le MCU

À l’image des récents Moon Knight ou Ms. Marvel, ces séries sont aussi l’occasion pour la firme d’introduire de nouveaux héros dans le MCU. C’est ainsi que les fans pourront découvrir une nouvelle héroïne, Ironheart, vraisemblablement pour 2023. Dans les comics, Riri Williams est une adolescente qui a un don pour l’ingénierie. À la mort de son père, elle part vivre à Chicago avec sa mère et parvient à construire une armure similaire à celle d’Iron Man. Créé en 2016, le personnage apparaîtra enfin dans le MCU sous les traits de Dominique Thorne. Celle-ci fera ses grands débuts dans Black Panther : Wakanda Forever (dont voici la première bande-annonce), avant d’être la star de sa propre série.

Attendue comme l’héritière de Tony Stark, Riri Williams pourra compter sur de puissantes armures pour vaincre ses ennemis. Et cela tombe bien, un premier aperçu d’une armure d’Ironheart est visible. La série étant actuellement en plein tournage, des clichés ont été pris et partagés sur les réseaux sociaux. On peut notamment y apercevoir l’armure colossale qu’arborera la jeune femme. Si l’on peut imaginer qu’il s’agit d’une version primitive, à l’image de la toute première confectionnée par Tony Stark, celle-ci évoque plus War Machine qu’Iron Man. Nul doute qu’Ironheart saura créer son armure emblématique des comics au fil de la saison.

Une série qui devrait opposer la technologie à la magie

Mais d’autres clichés ont aussi retenu l’attention des fans : ceux où l’on voit l’acteur Anthony Ramos. Vêtu d’une longue cape et d’une capuche rouge, avec une arme à la main, l’acteur ne laisse que peu de place au doute : il incarnera The Hood. Dans les comics, le personnage tient ses pouvoirs de bottes dérobées à un démon. S’il peut les retirer pour les dissimuler, il ne peut en revanche pas les abandonner. De plus, elles lui permettent de léviter, de devenir invisible et peuvent même générer des flammes mystiques depuis ses mains. Lorsqu’il est trop soumis au stress, le personnage se transforme en démon aux mains griffues et acquiert une force surhumaine. La présence de The Hood au casting d’Ironheart semble confirmer les dernières rumeurs, annonçant une série opposant la magie à la technologie.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin