Actu

LG dévoile de nouveaux modèles de ses écouteurs Tone Free

10 août 2022
Par Antoine Roche
LG Tone Free 2022
LG Tone Free 2022 ©LG

Du haut de gamme, du plus raisonnable et du sportif : les écouteurs sans-fil Tone Free de LG se diversifient en ce mois d’août.

Pour 2022, LG a quatre nouvelles déclinaisons de ses écouteurs sans-fil Tone Free dans sa besace. Les Tone Free T90 et T60, mais aussi les Tone Free Fit TF8 et TF7. Tous ces modèles partagent un principal point commun : ils arriveront dans le commerce dans le courant du mois. Place aux différences.

Les LG Tone Free font le plein de technologies

Les LG Tone Free T90 visent sans s’en cacher le haut de gamme. Facturé autour de 229 euros, ces écouteurs améliorent la recette des FP9 et reprennent le traitement sonore proposé par Meridian. Grâce à une structure interne repensée et à des haut-parleurs plus grands, le son et les basses devraient être de meilleure qualité. Désormais compatible aptX Adaptive, ces écouteurs supportent également le Dolby Head Tracking et le Dolby Atmos pour une immersion optimisée.

Certifiés IPX4, les T90 peuvent tenir 9h en désactivant l’ANC (réduction de bruit active), tandis que le boîtier de recharge ajoute 20h. Grâce à la charge rapide, une heure suffit pour charger pleinement le produit. Ce boitier permet d’ailleurs de nettoyer et de stériliser de manière plus large qu’auparavant les écouteurs avec du gel hypoallergénique.

Les LG Tone Free de 2022©LG

Même chose pour les T60 côté autonomie et étanchéité. En revanche, cette version plus abordable (199 euros) perd le Dolby Head Tracking, sa réduction de bruit active perd l’optimisation en temps réel, et son boitier tire un trait sur le chargement sans-fil et la fonctionnalité Plug & Wireless. Cette dernière permet de transformer le boitier en antenne Bluetooth et ainsi de le brancher via un câble auxiliaire à un appareil qui en serait dépourvu (par exemple une platine vinyle).

Une variation pour les sportifs

Place enfin à la nouvelle gamme LG Tone Free Fit. Composée de deux modèles, les TF7 et TF8, celle-ci se destine principalement aux sportifs.

Certification IP67 (pour mieux résister à l’eau, logique), autonomie de 10h (20 heures de plus avec boîtier) ou encore ANC sont de la partie. Leur forme change, à commencer par la présence d’ailettes pensées pour améliorer la tenue dans l’oreille. Seule la présence ou non de la fonctionnalité Plug & Wireless semble différencier les TF7 et TF8, tandis que les TF8 seront commercialisés autour de 199 euros.

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin