Actu

Tomb Raider : le possible script du prochain jeu a fuité

03 août 2022
Par Antoine Roche
Tomb Raider : le possible script du prochain jeu a fuité
©Crystal Dynamics

Le prochain opus de la saga vidéoludique Tomb Raider s’annonce assez différent de ce que proposait la dernière trilogie.

Attention, rumeurs. Alors que l’avenir de la licence Tomb Raider semble compliqué côté cinéma (l’actrice principale Alicia Vikander ne devrait en tout cas pas revenir pour un deuxième film suite à la récente perte des droits de la licence par MGM), celui des jeux vidéo avance. C’est en tout cas ce qu’affirment les sources et informations de Sacred Symbols, que l’on prendra bien entendu au conditionnel en attendant une annonce officielle.

Une héroïne plus mature et « au top de son niveau »

Pour rappel, avec Tomb Raider (2013), Rise of the Tomb Raider (2016) et Shadow of the Tomb Raider (2018), le studio Crystal Dynamics proposait un reboot en trilogie de la licence portée par une jeune Lara Croft. La suite, toujours développée par le studio désormais chapeauté par Embracer Group et non Square Enix, laisse la place aux choses sérieuses.

Après trois épisodes d’installation pour faire naître et progresser l’héroïne, elle sera « au top de son niveau » dans ce nouvel opus. Développé sous Unreal Engine 5, le jeu, qui a pour nom de code « Project Jawbreaker », se déroulerait à notre époque durant un mystérieux cataclysme. Jusqu’ici, rien de très surprenant.

Une Lara Croft bien entourée ?

Lara, alors âgée d’un peu plus de 30 ans, pourrait être impliquée dans des scènes de romance avec un autre personnage féminin. Pour la recherche côté casting vocal (c’est Camilla Luddington qui prête sa voix dans les trois opus du reboot), les développeurs souhaiteraient de véritables morceaux d’accent anglais au sein de l’expérience. Ainsi, des inspirations comme les actrices Emily Blunt et Rosamund Pike sont citées.

Dorénavant loin des questions liées à son enfance et à son héritage familial, Lara aurait même inspiré une nouvelle génération d’aventuriers et aventurières. Mais, confrontée à un problème qu’elle ne pourrait pas résoudre seule, elle pourrait être épaulée dans ce jeu par une équipe de pilleurs de tombes. Des noms de personnages comme Devendra et Tanvi sont même cités. Habituée à régler les problèmes seule, Lara va donc visiblement devoir coopérer pour sauver le monde.

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste