Actu

Les Gardiens de la Galaxie 3 sera plus long et plus émouvant que les précédents

01 août 2022
Par Agathe Renac
Les Gardiens de la Galaxie 3 sera plus long et plus émouvant que les précédents
©Marvel

L’histoire des Gardiens de la Galaxie touche à sa fin. En attendant la diffusion du dernier opus en mai prochain, le réalisateur et les acteurs commencent à dévoiler des informations sur ce film très attendu.

Cette année, les Gardiens de la Galaxie s’aventurent dans des univers très différents. Ils ont récemment trouvé un nouveau terrain de jeu dans Thor : Love and Thunder, et s’apprêtent à revenir dans un épisode spécial sur Disney+ en fin d’année. Mais l’heure des adieux approche. En effet, le troisième volet de la saga sera le dernier. Attendu le 3 mai 2023 au cinéma, le film est l’un des plus attendus du MCU. L’équipe a réussi à trouver son public et a séduit de nombreux spectateurs grâce à son humour décalé.

Dévoilée lors du Comic-Con de San Diego, la bande-annonce de cet ultime opus promet des scènes émouvantes, épiques, et toujours aussi drôles. On retrouvera les héros cultes, mais on fera aussi la rencontre de nouveaux personnages, dont Adam Warlock (Will Poulter) et le Maître de l’évolution (Chukwudi Iwuji). Rocket Racoon aura quant à lui une place très importante : un bon dans le passé nous permettra de découvrir ses origines, son enfance, et son histoire.

« C’est définitivement le film le plus épique »

The Hollywood Reporter a profité du San Diego Comic-Con pour échanger avec le réalisateur et les acteurs. Le média a réussi à glaner quelques informations, notamment sur la durée du film. James Gunn leur a en effet affirmé qu’il serait « beaucoup plus grand, beaucoup plus long, et beaucoup plus émotionnel que les deux autres. Il est plus grand à tous les niveaux. » On ne connaît pas encore la durée exacte, mais on sait déjà qu’elle dépassera les 2h17 du précédent volet – mais ne devrait pas atteindre les trois heures de Avengers : Endgame.

Karen Gillan, qui incarne Nebula dans le MCU, a confié à THR que le casting avait découvert le trailer lors de sa projection au SDCC et qu’ils avaient été très émus par les images. « C’était émouvant de faire [le tournage de ce troisième film]. (…) Il y a des scènes où l’émotion est plus lourde qu’elle ne l’a jamais été dans le monde des Gardiens. » Elle a poursuivi en expliquant que ce dernier film était « définitivement le plus épique ». Selon elle, l’histoire est complexe et « les personnages doivent composer avec cela. C’est très émouvant pour chacun d’eux. Nous sommes aussi confrontés au fait que c’est la fin d’une sorte d’ère. Il y a donc beaucoup d’émotion. »

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste
Pour aller plus loin