Actu

Mate 50 : une sortie attendue en septembre

01 août 2022
Par Johanna Godet
Rendus de la façade arrière du Mate 50 Pro par ITHome.
Rendus de la façade arrière du Mate 50 Pro par ITHome. ©ITHome

Ces smartphones haut de gamme seraient dévoilés juste avant l’iPhone 14.

Alors que la série P a accueilli ces derinères années de nouveaux smartphones, dont les P50 et P50 Pocket, la série Mate a, elle, été mise un peu de côté. Huawei n’a, en effet, pas renouvelé ces smartphones depuis 2020, année de la sortie du Mate 40. Le plus premium de la gamme avait d’ailleurs convaincu lors du test réalisé par notre Labo.

Des Mate 50 aux allures de rétro

Les futurs Mate 50 pourraient finalement être dévoilés début septembre prochain, juste avant la keynote d’Apple. Les Mate 50 devraient arriver en plusieurs modèles dont un standard, un Pro et un RS. Tous trois tourneront sous la plateforme mobile HarmonyOS 3.0, présentée fin juillet.

Rendus du Mate 50 Pro selon ITNews.
Rendus du Mate 50 Pro selon ITHome.©ITHome

De récentes fuites montrant les coques pour Mate 50 et Mate 50 Pro laissent entrevoir une conception arrière repensée par rapport aux Mate 40. Les modèles à venir s’inspireraient davantage des Mate 30 avec un bloc photo circulaire abritant quatre capteurs disposés en carré. L’appareil photo serait épaulé par un système de gestion de l’image par l’IA, qui selon les rumeurs prendrait le nom de XMAGE. Il est toutefois encore trop tôt pour connaître la configuration et les types de capteurs qui seront embarqués dans les Mate 50.

La partie avant du Mate 50 Pro serait aussi surprenante. Alors que la série Mate 40 proposait des écrans percés quels que soient les modèles, le Mate 50 Pro pourrait réhabiliter l’encoche. Un choix surprenant, sachant que tous les constructeurs se rapprochent davantage d’un affichage complet, avec pour certains d’entre eux une caméra sous la dalle.

Une puissance décuplée, mais pas de 5G

Depuis que Huawei fait l’objet de restrictions de la part des États-Unis, il ne peut plus fournir de connectivité 5G à l’international. D’ailleurs, tous les smartphones du constructeur qui ont récemment été lancés, dont les P50, P5 Pocket, Nova Y90 en sont dépourvus. Les Mate 50 ne feront donc pas figure d’exception. Malgré tout, les caractéristiques techniques devraient être avancées. À ce stade, elles sont encore majoritairement inconnues. Les rumeurs n’évoquent que la présence d’une puce Kirin 9000S.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin