Actu

La nouvelle bande-annonce de The Sandman nous plonge dans les bras de Morphée

25 juillet 2022
Par Agathe Renac
La nouvelle bande-annonce de The Sandman nous plonge dans les bras de Morphée
©Netflix

Dévoilé lors du San Diego Comic-Con 2022, ce trailer est prometteur. Au programme : une intrigue qui fait rêver, des images sombres, et de nombreuses scènes d’action.

C’est l’une des séries les plus attendues de l’année, et l’attente est d’autant plus importante du côté des fans de la première heure. Il faut dire que The Sandman, imaginé et créé par Neil entre 1989 et 1996, est devenu un phénomène. Le comic-book est le seul à avoir gagné le prix World Fantasy, et un des rares à figurer sur la liste des best-sellers du New York Times. Netflix a mis la main sur cette pépite des années 1990 et a promis une adaptation fidèle à ses abonnés (en espérant ne pas en perdre davantage). La série s’est un peu plus dévoilée lors du San Diego Comic-Con 2022 à travers une nouvelle affiche et une bande-annonce de plus de deux minutes, et les plus chanceux ont pu découvrir des extraits exclusifs, qui étaient diffusés à huis clos.

Une aventure unique dans le monde onirique

La série, qui se compose de dix épisodes, sera disponible sur Netflix à partir du 5 août. Elle suit l’histoire de Morpheus (ou Dream), le Seigneur des rêves. Celui qui régnait sur le monde de l’imaginaire a été capturé par un groupe occulte en 1916, ce qui a complètement déséquilibré son royaume. Après avoir planifié son évasion pendant un siècle, il a enfin réussi à s’échapper. Affaibli, il décide de se venger et de redevenir le Maître des songes. Il se lance alors dans une longue quête et voyage à travers différents mondes et époques pour remplir sa mission. Durant son périple, il croise la route d’anciens amis et ennemis, et de nouvelles entités cosmiques et humaines. Il va profiter de chacune d’entre elles pour « racheter les erreurs qu’il a commises au cours de sa longue existence ».

Cette nouvelle bande-annonce nous plonge dans un univers sombre et violent. Elle laisse présager des scènes de combats épiques et une aventure unique dans le monde onirique. Le trailer commence avec des images de Morpheus qui manipule du sable et annonce : « Votre monde éveillé est modelé par les rêves. Des rêves et des cauchemars que je façonne et qu’il me faut contrôler. » Il recherche The Corinthian, qui lui échappe et veut remodeler le monde à sa façon.

« Un mélange riche de mythes modernes et de dark fantasy »

L’idée d’une adaptation audiovisuelle n’est pas nouvelle. Après de nombreuses tentatives, la transposition de The Sandman à l’écran a finalement été confiée à Netflix. Mais les fans de la première heure peuvent se rassurer : Neil Gaiman a participé au développement de la série et elle devrait être fidèle à l’œuvre originale. L’auteur a confié qu’il s’agissait d’un « mélange riche de mythes modernes et de dark fantasy, dans lequel la fiction contemporaine, le drame historique et les légendes sont naturellement entrelacés ».

Le show peut aussi compter sur un casting d’exception. Tom Sturridge (Irma Vep, Good Morning England) joue le rôle de Morpheus, et le personnage de Lucifer sera cette fois interprété par une femme : Gwendoline Christie, aussi connue pour avoir incarné Brienne de Torth dans Game of Thrones. On retrouvera aussi Vivienne Acheampong (The One) en Lucienne, Boyd Holbrook (The Predator, Narcos) en The Corinthian, Charles Dance (Imitation Game) en Roderick Burgess, ou encore Mason Alexander Park (Cowboy Bebop) en Désir.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste
Pour aller plus loin