Actu

Skeleton Crew disposera d’un budget plus important que The Mandalorian

21 juillet 2022
Par Alexandre Manceau
Cette nouvelle série se déroulera après l'épisode 6 et suivra une équipe d'enfants errant dans l'espace.
Cette nouvelle série se déroulera après l'épisode 6 et suivra une équipe d'enfants errant dans l'espace. ©Lucasfilm

De récentes informations sont tombées sur la future série Star Wars et le moins que l’on puisse dire, c’est que Lucasfilm mise gros dessus.

À travers l’arrivée de Disney+, Lucasfilm a vu l’occasion de développer l’univers Star Wars avec plusieurs séries. Après The Mandalorian, les choses se sont accélérées avec Le Livre de Boba Fett et Obi-Wan Kenobi il y a quelques semaines.

Cet été, les fans pourront découvrir Andor, série préquelle consacrée au rebelle Cassian, héros de Rogue One. Par la suite, plusieurs séries sont prévues, comme The Acolyte, Ahsoka, Tales of the Jedi, en attendant de nouvelles saisons pour The Mandalorian et The Bad Batch.

Le show s’offre le plus gros budget pour une série Star Wars

En mai dernier, la publication d’un numéro de Vanity Fair consacré à l’avenir de Star Wars au cinéma avait surpris les fans, en annonçant le développement d’une nouvelle série inconnue jusque-là. Finalement, il avait fallu attendre la Star Wars Celebration quelques jours plus tard, pour apprendre que ce show piloté par Jon Watts (Spider-Man : No Way Home) s’intitulerait finalement Skeleton Crew.

Si sa diffusion est d’ores et déjà actée pour 2023, le projet reste assez mystérieux pour le moment. Tout ce que l’on sait, c’est que l’on suivra un groupe d’enfants essayant de rentrer dans leur foyer après les événements de l’épisode VI : Le Retour du Jedi et que Jude Law sera aussi au casting.

Mais une récente information devrait pousser les fans de Star Wars à s’intéresser de près à cette nouvelle série. Selon le magazine The Hollywood Reporter, Skeleton Crew pourrait disposer d’un budget plus important que la première saison de The Mandalorian. Celle-ci avait coûté environ 100 millions de dollars à Lucasfilm, là où Skeleton Crew disposerait de 136 millions de dollars.

Un chiffre conséquent, qui reste toutefois moins impressionnant que celui des productions Marvel. Pour rappel, chaque épisode de WandaVision aurait coûté au moins 25 millions de dollars, soit un total compris entre 150 et 250 millions pour une seule saison.

Après le MCU, Jon Watts s’attaque à l’univers Star Wars

Comme toutes les séries Star Wars, Skeleton Crew devrait également avoir recours à la technologie Stagecraft, un gigantesque écran incurvé qui permet aux réalisateurs de projeter des décors réalistes plutôt que d’avoir recours aux fonds verts.

Approuvée pour ses résultats, notamment sur The Mandalorian, cette technologie permet également de réduire les coûts de production. Une donnée non négligeable quand un show atteint de pareilles sommes, dignes de véritables blockbusters.

Un petit air de The Mandalorian sera également présent chez Skeleton Crew, puisque Jon Favreau et Dave Filoni officieront à la production. Créée et scénarisée par Jon Watts et Christopher Ford, qui ont travaillé ensemble sur les films Spider-Man du MCU, la série a vu son tournage débuter vers la fin du mois de juin.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin