Actu

Le Comic-Con est de retour avec un programme XXL chez Marvel et DC

21 juillet 2022
Par Alexandre Manceau
Selon certaines rumeurs, Henry Cavill pourrait intervenir pour évoquer l'avenir de Superman au cinéma.
Selon certaines rumeurs, Henry Cavill pourrait intervenir pour évoquer l'avenir de Superman au cinéma. ©Deadline

Comme de nombreuses conventions, le grand rendez-vous de San Diego ouvre aujourd’hui ses portes, et fera le plein d’annonces jusqu’au 24.

À l’image de la récente Japan Expo, qui a révélé bon nombre de surprises, les conventions et festivals peuvent désormais reprendre, après deux dernières années compliquées par la Covid-19. Un retour à la normale également prévu par l’une des conventions les plus célèbres et les plus populaires au monde : le Comic-Con. Le célèbre rendez-vous pop-culture est de retour à San Diego (Californie) pour faire le point sur les futurs projets de jeux vidéo, comics, cinéma ou encore séries.

Enfin un premier trailer pour Black Panther : Wakanda Forever ?

Le Comic-Con rouvre donc ses portes dès aujourd’hui, et ce jusqu’au 24 juillet, pour une édition 2022 qui a encore convié du beau monde. Il y a quelques semaines, Marvel Studios avait confirmé sa présence et devrait en profiter pour teaser les prochaines productions à venir. Historiquement, le Comic-Con permettait à Marvel Studios de faire le show en dévoilant les prochains films à venir ou encore le recrutement de tel acteur/actrice pour un rôle. Si l’on imagine que le studio gardera quelques surprises pour la D23, le programme pour le Comic-Con est déjà connu. Ainsi, les fans pourront avoir un premier aperçu de Black Panther : Wakanda Forever, suite très attendue du film de 2018 et qui verra le Wakanda affronter un certain Namor.

De plus, la série She-Hulk : Attorney at Law devrait avoir droit à un nouveau trailer et à une possible présence du casting. Du côté de DC Comics, l’éditeur ne sera pas directement sur place avec son mythique stand habituel, mais organisera tout de même plusieurs concours et panels. Les choses sérieuses commenceront dès le premier jour, avec plusieurs panels dédiés aux comics. Un stand sera en effet consacré au travail de Tom Taylor et Tom King, un autre sur l’événement actuel Dark Crisis, et aussi un dernier panel avec Jim Lee.

Comics, jeux vidéo, films… DC est sur tous les fronts

En plus des comics, DC organisera un panel pour le jeu Gotham Knights, qui devrait être plus ambitieux que les titres Batman Arkham. Ce premier jour de Comic-Con débutera également avec la diffusion des deux premiers épisodes de la saison 3 de la série Harley Quinn. Pour la seconde journée, DC Comics organisera deux panels comics : « DC’s Gotham », dédié au Chevalier Noir avec notamment Ram V, Sean Gordon Murphy ou encore Jock qui viendront discuter de leurs différents projets respectifs, mais aussi « DC’s Jim Lee and Friends », un panel qui devrait teaser des projets à venir chez DC dans les mois à venir. Pour conclure cette journée, Warner Bros. Games Montreal organisera un panel sur le jeu MultiVersus, actuellement en bêta.

Enfin, la journée du samedi sera principalement consacrée aux deux films estampillés DC de l’année : Black Adam et Shazam : Fury of the Gods. Plusieurs acteurs, dont Dwayne Johnson, sont attendus et il faudra parier sur de nouveaux trailers. Côté cinéma, une grosse rumeur fait actuellement son chemin : Henry Cavill pourrait intervenir pour évoquer l’avenir de Superman. Très apprécié par les fans, aucun projet avec l’Homme d’Acier apparu dans Man of Steel (2013) n’est pourtant prévu par Warner Bros. Enfin, parmi les moments à ne pas louper, ​​Keanu Reeves (qui se verra bien incarner Batman) sera également présent vendredi. L’acteur sera là pour présenter l’adaptation de sa propre bande-dessinée, BRZKR, attendue sur Netflix.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin