Actu

Samsung Galaxy Z Fold 4 : on connait la date du lancement

19 juillet 2022
Par Pierre Crochart
Le Galaxy Z Fold 3, pour illustration
Le Galaxy Z Fold 3, pour illustration ©Samsung

L’informateur Evan Blass a fait fuiter dans la nuit ce qu’il croit être la date officielle du lancement des futurs smartphones pliants de Samsung.

À l’approche de l’échéance, les fuites se multiplient autour des prochains smartphones à écran pliable du constructeur. Après de nouvelles informations concernant le design du Z Flip 4 hier, voici que le bien informé Evan Blass nous glisse la date du lancement de ce dernier et du Z Fold 4.

Rendez-vous le 10 août

À croire le leaker, Samsung prévoit d’organiser son traditionnel événement Unpacked le mercredi 10 août prochain. Une date plausible (Samsung tient toujours son événement pendant le mois d’août), qui est d’ailleurs très proche du 11 août que la marque avait retenu l’an dernier pour le lancement des Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3.

Capture d’écran du tweet d’Evan Blass, dont l’image a été supprimée©Capture d'écran / Fnac.com

Peut-on faire confiance à Blass pour sa prédiction ? Des précautions sont toujours de mise. Mais l’on remarque en se rendant sur son compte que l’image partagée ci-dessus a été supprimée suite à une revendication de la part d’un ayant droit. En d’autres termes, Samsung a utilisé les outils à sa disposition pour que l’information ne se propage pas avant une annonce officielle — signe que la date est probablement la bonne.

À quels produits s’attendre lors du prochain Unpacked ?

Outre les nouveaux smartphones pliants du constructeur, l’événement Unpacked (baptisé « Unfold your world » d’après Evan Blass) sera aussi l’occasion pour Samsung de présenter ses nouvelles smartwatches : les Galaxy Watch 5 et Galaxy Watch 5 Pro.

En sus, de nouveaux écouteurs sans-fil seraient peut-être aussi dans les cartons. Cela fait quelques mois que la rumeur autour de Galaxy Buds 2 Pro s’intensifie, et l’événement du 10 août serait une bonne occasion pour la marque de les officialiser. Ne serait-ce que pour couper l’herbe sous le pied d‘Apple qui doit dévoiler ses AirPods Pro 2 d’ici à la fin d’année.

Du reste, les nouveaux smartphones à écran pliable de Samsung ne devraient pas révolutionner une formule désormais bien rodée. Le Galaxy Z Fold 4 proposera toutefois un design un peu plus fin, une nouvelle charnière plus résistante, ou encore un SoC Snapdragon 8+ Gen 1 de dernière génération pour des performances de pointe.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin