Actu

Nouvelles images pour le Samsung Galaxy Z Flip 4

18 juillet 2022
Par Johanna Godet
Premières fuites en images du Samsung Galaxy Z Flip 4.
Premières fuites en images du Samsung Galaxy Z Flip 4. ©91mobiles

Selon les dernières fuites, son design évoluerait peu par rapport au Galaxy Z Flip 3. Un point sur les dernières rumeurs.

Comme chaque année, Samsung devrait dévoiler au cours du mois d’août ses nouveaux smartphones à écran pliable, dont le Galaxy Z Fold 4 et le Galaxy Z Flip 4. Dans l’attente, les rumeurs vont bon train et si quelques caractéristiques ont fuité, le futur mobile à clapet apparaît désormais en images.

Une conception globalement inchangée

De premiers rendus attribuables à Evan Blass pour 91Mobiles montent un Galaxy Z Flip 4 avec une conception assez proche de celle de son prédécesseur. Une des photos dernièrement publiée par l’informateur correspondrait à l’image officielle d’un Galaxy Z Flip 4 dans sa couleur Violet Bora.

Comparaison en images du Galaxy Z Flip 3 lavande (à gauche) et du potentiel Galaxy Z Flip 4 violet (à droite).
Comparaison en images du Galaxy Z Flip 3 lavande (à gauche) et du potentiel Galaxy Z Flip 4 violet (à droite).©91mobiles

Elle révèle un smartphone plus épais, aux boutons plus larges et aux bords plats. Le module photo serait plus proéminent, ce qui pourrait amener à penser que l’appareil photo serait revu et plus performant.

Pourtant, de précédentes rumeurs établies par le pronostiqueur Yogesh Brar estimaient que le modèle en devenir serait toujours doté d’un double capteur de 12 Mpx à l’arrière et d’une caméra à selfies de 10 Mpx. Dans un tweet au sein duquel il mentionne l’ensemble des caractéristiques potentielles du Galaxy Z Flip 4, Yogesh Brar ajoute que l’écran principal pourrait demeurer inchangé, mais que la dalle extérieure serait agrandie avec une diagonale qui passerait de 1,9 à 2,1 pouces.

De son côté, l’informateur IceUniverse table sur une nouvelle charnière, source d’un pli plus fin et moins visible.

5G, puissance accrue et autonomie élargie

Le Galaxy Z Flip 4 pourrait embarquer une puce Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1, gage de puissance et d'efficacité énergétique.
Le Galaxy Z Flip 4 pourrait embarquer une puce Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1, gage de puissance et d’efficacité énergétique.©Qualcomm

Ce smartphone à clapet vient d’obtenir la certification de la FCC, le gendarme des télécommunications américain. Les rapports associés indiquent sans surprise qu’il disposera d’une connectivité 5G complète (millimétrique, ainsi que sous les 6 GHz), mais aussi Wi-Fi 802.11a/n/ac/ax. La recharge sans fil serait aussi au programme, comme sur la génération actuelle.

En dehors de ces éléments, Samsung n’a encore confirmé aucune des caractéristiques techniques de son futur Galaxy Z Flip 4. Toutefois, de précédentes rumeurs émises par Yogesh Brar évoquent une belle évolution en termes de puissance, avec selon lui un SoC Qualcomm de dernière génération, le Snapdragon 8+ Gen 1 récemment dévoilé par le fondeur. Il serait épaulé par 8 Go de mémoire vive.

En matière d’autonomie, il table sur un accumulateur de 3700 mAh, plus grand que celui de son prédécesseur qui culmine à 3300 mAh. La charge pourrait aussi être plus rapide et supporter les 25 W (contre 15 W sur le modèle actuel).

Dans quelques jours, Samsung devrait annoncer la date de sa conférence Unpacked, au cours de laquelle les Galaxy Z Flip 4 et Z Fold 4 devraient être présentés, probablement aux côtés des Galaxy Watch 5.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin