Apparu pour la première fois en 1977, le célèbre méchant de la saga de George Lucas est dignement célébré par l’éditeur.
Il y a 45 ans, les spectateurs découvraient Star Wars Un Nouvel Espoir, film de science-fiction imaginé par le jeune réalisateur George Lucas. L’Empire régnant la galaxie, des forces rebelles prêtes à tout pour défaire l’ennemi, un jeune héros embrassant son destin, une princesse à sauver ou encore le concept de la Force : le mythe Star Wars est né cette année-là. Depuis, il s’agit de l’une des plus grandes sagas de l’histoire du cinéma, qui s’étend désormais au petit écran.
Un grand méchant qui n’en finit pas de fasciner
Et si 1977 marque les grands débuts de Star Wars, il en va de même pour Dark Vador, grand méchant de la saga et de l’histoire du 7ème Art. Dès sa première apparition dans les couloirs d’un vaisseau, le Seigneur Sith (qui a rejoint la bataille dans Fortnite) est instantanément devenu culte.
Un personnage que les fans ont retrouvé avec plaisir il y a quelques semaines dans la série Obi-Wan Kenobi, où il était alors interprété par Hayden Christensen. Ce qui veut donc dire que le personnage fête également ses 45 ans d’existence en 2022. Et même le puissant Seigneur Sith peut avoir droit à un anniversaire digne de ce nom.
Habitué aux anthologies anniversaires à petit prix, Panini Comics vient de lancer une collection entièrement dédiée à l’ancien disciple d’Obi-Wan. L’occasion de (re)découvrir les plus grandes aventures du personnage, via 10 tomes indépendants.
Signée par plusieurs artistes et auteurs talentueux, la collection anniversaire répond au nom de La Légende de Dark Vador et s’impose comme une série riche et idéale pour mieux comprendre les enjeux autour du grand méchant de la saga. Au cours de ses aventures, le seigneur noir croise la route de nombreux personnages emblématiques de l’univers Star Wars, tels que Boba Fett, Luke Skywalker, Han Solo et Chewbacca ou bien entendu Palpatine.
Dix histoires pour tout connaître du Seigneur Sith
Pour les plus curieux, voici les titres proposés dans cette série exceptionnelle : Mission Fatale, La Purge Jedi, La traversée du désert, La Prison Fantôme, Le Neuvième assassin, Terreur dans les ténèbres, Boba Fett, La Quête de Vador, Trahison et Dans l’ombre de Yavin.
Dans ce dernier titre, Dark Vador et les forces de l’Empire traquent l’Alliance rebelle après la destruction de l’Étoile de la Mort. Soupçonnant la présence d’un espion dans leurs rangs, la Princesse Leia et Luke Skywalker décident de former un escadron secret pour débusquer la taupe. Pendant ce temps, Han Solo et Chewbacca s’envolent pour Coruscant.
Disponibles depuis le 6 juillet, les tomes de cette série sont proposés au prix de 6,99€. Ce n’est pas la première fois que Panini Comics organise de tels anniversaire, puisque l’éditeur avait déjà sorti une collection similaire pour les 60 ans de Spider-Man.