Le Xiaomi 12 Lite annoncé : on vous dit tout

01 juillet 2022
Par Pierre Crochart
Le nouveau Xiaomi 12 Lite
Le nouveau Xiaomi 12 Lite ©Xiaomi

Déclinaison moins puissante mais aussi plus abordable des Xiaomi 12 Pro et Xiaomi 12, le modèle Lite se montre enfin.

L’été s’annonce chargé pour Xiaomi, qui doit annoncer la semaine prochaine trois nouveaux smartphones. La branche azerbaïdjanaise du constructeur vient pour sa part d’ouvrir les précommandes pour le Xiaomi 12 Lite — un modèle qui n’avait jusqu’à présent pas encore été officialisé.

Les caractéristiques du Xiaomi 12 Lite

Comme son nom l’indique, le Xiaomi 12 Lite est une version plus modeste des Xiaomi 12 Pro et Xiaomi 12 sortis plus tôt dans l’année.

Le post Instagram de Xiaomi Azerbaïdjan nous offre en exclusivité un premier aperçu de l’appareil, mais aussi de ses caractéristiques techniques que voici :

  • Écran AMOLED 120 Hz de 6,55″
  • SoC Snapdragon 778G Plus 5G
  • 8 Go de RAM / 128 Go de stockage
  • Caméras (arrière) : 108 Mpx + 8 Mpx (ultra grand-angle) + 2 Mpx (macro)
  • Caméra (avant) : 32 Mpx
  • Batterie : 4 300 mAh, recharge à 67 W
  • Android 12 avec MIUI 13
  • Épaisseur 7.29 mm
  • Poids : 173 grammes

Côté design, Xiaomi opte pour quelque chose s’approchant davantage des mobiles de sa filiale Redmi. Avec ses bords plats et la découpe franche du cadre, il évoque plus un Redmi Note 11 que le Xiaomi 12.

Les coloris du Xiaomi 12 Lite©Xiaomi

Prix et disponibilité du Xiaomi 12 Lite

Pour l’heure, seul l’Azerbaïdjan semble être concerné par la sortie du Xiaomi 12 Lite. Mais, pas d’inquiétude : les Xiaomi 10 Lite et Xiaomi 11 Lite ayant été bien reçus par le passé dans l’Hexagone, on ne doute pas de leur arrivée prochaine sur le territoire. On note malgré tout un léger retard dans le calendrier du constructeur ; ce dernier modèle avait été lancé en avril 2021.

D’après le post de Xiaomi Azerbaïdjan, le Xiaomi 12 Lite sera disponible à la précommande jusqu’au 8 juillet prochain — date présumée de sa sortie dans le pays (la page n’est pas encore en ligne).

Aussi, aucune information n’a encore été communiqué sur le prix du mobile. Si l’on s’en réfère aux précédentes éditions, ce nouveau smartphone devrait s’insérer sur le marché des smartphones milieu de gamme, aux alentours des 400 euros. Un joli rabais, comparé aux 899€ et 1099€ que demande Xiaomi pour les modèles 12 et 12 Pro.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin