Actu

L’Asus ROG Phone 6 se dévoile avant l’heure

29 juin 2022
Par Johanna Godet
Rendus de l'Asus ROG Phone 6 publié par 91Mobiles.
Rendus de l'Asus ROG Phone 6 publié par 91Mobiles. ©91Mobiles

Alors que le futur smartphone de gaming d’Asus sera officialisé dans quelques jours, les fuites se poursuivent. Un point sur les rumeurs.

La firme taïwanaise renouvelle chaque année une partie des produits de sa marque de gaming ROG (Republic Of Gamers). Parmi eux figurent les smartphones ROG Phone, dont la cinquième génération a été lancée en août 2021. Quelques mois plus tard, deux versions intermédiaires et améliorées, les ROG Phone 5S et 5S Pro, étaient dévoilées.

Le 5 juillet prochain, Asus lancera leurs successeurs, les ROG Phone 6 et 6 Pro. Le fabricant a d’ailleurs officiellement confirmé la date de présentation de ses nouveaux venus sur Twitter. À l’approche de leur lancement, un premier aperçu de leur design, basé sur les informations données par des fabricants de coques, a été publié par 91mobiles.

Le ROG Phone 6 apparaît ainsi avec un design assez proche de celui de son prédécesseur. Il devrait conserver la bordure supérieure pour abriter notamment la caméra à selfies. À l’arrière, le smartphone devrait toujours être équipé d’un bloc photo hexagonal. Les rendus laissent d’ailleurs apparaître trois capteurs, dont le principal serait de 64 Mpx.

Sur les côtés, deux ports USB-C se distinguent, ainsi que les traditionnels boutons de commande dédiés au gaming.

91mobiles montre également le nouveau refroidisseur AeroActive Cooler 6, qui proposerait deux touches de jeu supplémentaires par rapport à la génération précédente.

Rendu du refroidisseur AeroActive Cooler 6 du ROG Phone 6, selon 91Mobiles.
Rendu du refroidisseur AeroActive Cooler 6 du ROG Phone 6, selon 91Mobiles.©91Mobiles

Un affichage plus fluide et une performance accrue

Concernant la fiche technique, il pourrait selon les rumeurs être doté d’un écran AMOLED de 6,78 pouces, comme pour le ROG Phone 5. Le taux de rafraîchissement serait toutefois ici accru à 165 Hz, alors qu’il était de 144 Hz sur le modèle de 2021.
Il pourrait par ailleurs être propulsé par une puce Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1, soit la dernière et la plus puissante annoncée jusqu’alors par le fondeur. Elle pourrait être épaulée par jusqu’à 18 Go de mémoire vive.

En termes d’autonomie, la batterie serait toujours XXL. Les indiscrétions tablent en effet sur un accumulateur de 5850 mAh compatible avec la charge rapide 65 W. C’est plus que la majorité des smartphones, mais il faut rappeler que le ROG Phone 5 embarque un accumulateur de 6000 mAh et supporte une même puissance de charge.

Enfin, selon les informations publiées par Asus lui-même sur Twitter, le ROG Phone 6 sera certifié IPX4 pour son étanchéité à l’eau. Elle s’imposera comme l’une des principales nouveautés de cette nouvelle série.

Rappelons que, hormis ce dernier critère d’étanchéité, la fiche technique qui a fuité n’a pas été confirmée. Rendez-vous donc le 5 juillet pour découvrir cette nouvelle série.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin