Après deux éditions annulées, la convention retrouvera son public en juillet, et pourra compter sur la présence de Marvel Studios.
Fondé en 1970 par Shel Dorf et une poignée d’habitants de San Diego, le Comic Con fait partie des conventions les plus emblématiques de la pop culture. À l’origine, elle présentait essentiellement des bandes dessinées, mais elle s’est élargie au fil des années pour s’ouvrir à un public plus large, incluant le cinéma, les séries télé, les animes, les mangas, les jeux de cartes à jouer et à collectionner, les jeux vidéo ou encore les romans de fantasy. Cet événement très attendu a accueilli plus de 130 000 curieux ces dernières années.
Trois ans après, Marvel Studios bientôt de retour dans le Hall H
Le Comic Con n’a pu profiter de son public en 2020 et 2021 en raison de la crise sanitaire. Mais à l’image de la Paris Games Week, la célèbre convention s’apprête à revenir, pour une nouvelle édition qui aura lieu du 21 au 24 juillet prochain. Elle promet d’être forte en émotions et en événements. Pour faire monter un peu plus la pression, Marvel Studios vient d’annoncer sa présence lors de l’événement. De retour après trois ans d’absence, le puissant studio derrière l’Univers Cinématographique Marvel sera de retour dans le mythique Hall H, pour faire le point sur les projets à venir, aussi bien du côté du cinéma que de Disney+.
C’est au cours d’une conférence de presse en ligne tenue pour soutenir la sortie de Thor : Love & Thunder (dont les dernières images promettent un film épique et déjanté) que Kevin Feige a lui-même répondu à une question qui lui était adressée, concernant la venue de Marvel Studios à la SDCC. Une très bonne surprise pour les fans, alors que beaucoup attendaient la présence du studio au D23, célèbre convention où les différentes filiales Disney présentent leurs futurs projets.
Vers un premier aperçu de la mystérieuse Phase 5 du MCU ?
Au cours de la SDCC 2019 (année de la dernière participation de Marvel Studios), Kevin Feige avait annoncé une grande partie des films et séries de la Phase 4 du MCU. Parmi ces grandes annonces : le retour de Natalie Portman pour Thor : Love and Thunder ou encore le reboot de Blade. Feige avait aussi prononcé les mots « mutants » et « fantastic four » à l’époque, déchaînant les passions dans les mois qui avaient suivi le rachat de la Fox par Disney.
Au vu des récentes déclarations du big boss du MCU, il y a fort à parier que cette édition 2022 sera l’occasion de faire une nouvelle fois le buzz, en annonçant peut-être les premiers projets de la Phase 5. Concernant les films déjà annoncés, il n’est pas impossible qu’une première bande-annonce de Black Panther : Wakanda Forever, attendu en novembre, soit enfin diffusée. Par ailleurs, des annonces de casting pourraient être faites, notamment en ce qui concerne le reboot des Quatre Fantastiques ou des X-Men. La journée du 23 juillet pourrait donc être l’occasion de dévoiler un premier planning de la Phase 5, avec des films et séries allant jusqu’en 2025, voire 2026.