Actu

Le reboot de Green Hornet est sur le point de trouver son réalisateur

25 juin 2022
Par Alexandre Manceau
Avant le film de Michel Gondry en 2011, The Green Hornet était une série TV des années 1960 qui a notamment révélé un certain Bruce Lee.
Avant le film de Michel Gondry en 2011, The Green Hornet était une série TV des années 1960 qui a notamment révélé un certain Bruce Lee. ©nerdbotmedia

Pour relancer le justicier, Universal Studios devrait se tourner vers un adepte des films d’horreur et des productions à petit budget.

En 2011, les fans de super-héros (re)découvraient l’histoire du Green Hornet, celle d’un homme aisé qui se transforme la nuit en justicier pour combattre le crime. Dans ce long-métrage signé Michel Gondry, le Frelon Vert était incarné par Seth Rogen, spécialisé dans la comédie. Malgré un budget de 120 millions de dollars et la présence d’acteurs tels que Cameron Diaz ou Christoph Waltz, le film n’avait rapporté « que » 220 millions de recettes, enterrant ainsi tout espoir de suite ou franchise.

Un spécialiste du film d’horreur aux manettes

Mais le Frelon Vert va bel et bien faire son retour sur le grand écran dans un reboot, véritable tendance à Hollywood. Discret depuis plusieurs mois, le film Green Hornet & Kato est toujours d’actualité, et semble même en net progrès. Après avoir embauché le scénariste David Koepp, le reboot du héros de George W. Trendle serait en passe de se trouver un metteur en scène. Deadline fait état de discussions entre les studios Universal et le réalisateur Leigh Whannell, qui serait en bonne voie pour prendre les commandes du projet. Une production que le metteur en scène connaît bien puisqu’il avait déjà travaillé sur une réinvention de la franchise L’Homme Invisible il y a deux ans.

Ce reboot avait été couronné de succès puisque, malgré une « faible » enveloppe de 7 millions de dollars de budget de production, le long-métrage porté par Elisabeth Moss a rapporté 143 millions au box-office mondial. Par ailleurs, le scénariste et metteur en scène australien s’est bâti une solide réputation dans le cinéma d’épouvante. Proche de James Wan (Conjuring, Aquaman), il a eu l’opportunité d’apporter sa plume sur plusieurs productions du studio Atomic Monster, parmi lesquelles les trois premiers films de la saga Saw ou les deux premiers Insidious.

Un reboot centré sur le duo formé avec le majordome Kato

Whannell n’est pas complètement étranger au cinéma de super-héros, puisqu’on lui doit aussi Upgrade, où un homme reçoit un remède expérimental qui va améliorer son corps et ses facultés. Là encore, malgré un budget plus que modeste, le film avait été plutôt bien reçu par la critique. Avec l’embauche de Leigh Whannell, Universal Studios espère réitérer le succès d’Invisble Man, à savoir une jolie performance au box-office avec un budget de production mineure. Pour le moment, très peu d’informations sont disponibles sur Green Hornet & Kato, si ce n’est qu’il s’agira bien d’un reboot, au même titre que le prochain The Crow. Par ailleurs, cette appellation confirme un projet qui se veut moins autocentré sur la figure du justicier masqué. L’idée est de faire un peu plus de place au majordome du héros, expert en arts martiaux. Pour rappel, la première série télévisée consacrée au Green Hornet dans les années 1960 marquait les débuts de Bruce Lee à Hollywood.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste