Actu

Aaron Taylor-Johnson sera un Kraven « amoureux des animaux » pour Sony

22 juin 2022
Par Alexandre Manceau
Apparu en 1964, le chasseur est l'un des plus anciens ennemis de Spider-Man.
Apparu en 1964, le chasseur est l'un des plus anciens ennemis de Spider-Man. ©Marvel Comics

Après Venom et Morbius, l’univers cinématographique Marvel piloté par Sony proposera une relecture étonnante de cet antagoniste.

Avec plus de 25 milliards de dollars de recettes en 14 ans d’existence, l’Univers Cinématographique Marvel a non seulement marqué le cinéma hollywoodien, mais aussi inspiré les studios. Beaucoup ont en effet tenté de reproduire le concept d’univers partagé à commencer par la Warner, avec le grand rival DC. Mais Marvel possède un catalogue si vaste que Sony s’est aussi lancé dans l’aventure, en créant son propre univers : le Sony’s Spider-Man Universe.

Une revisite du personnage qui fait grincer les dents

Le concept est simple : mettre en avant des ennemis emblématiques de l’Homme-Araignée, avant une potentielle réunion de type Sinister Six. Les fans ont ainsi pu découvrir Venom en 2018, sa suite Let There be Carnage l’an dernier (en attendant un épisode 3) et Morbius en début d’année. Et cet univers, où Spider-Man se fait encore attendre, se poursuivra en 2023, avec notamment un film sur Kraven le Chasseur.

Apparu pour la première fois dans les comics en 1964, ce redoutable chasseur est l’un des premiers ennemis du super-héros. Doté d’une force, d’une vitesse, d’une agilité et de réflexes au-dessus de la moyenne, Kraven est également un tacticien et combattant hors pair. Aussi populaire soit-il, il n’est jamais apparu dans un film en live-action.

Mais le tort sera réparé en janvier prochain, devant la caméra de J.C. Chandor. Et c’est Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass, Avengers : L’Ère d’Ultron) qui se glissera dans les habits de ce redoutable chasseur. Présent à la convention CineEurope pour Bullet Train, l’acteur en a notamment profité pour évoquer le blockbuster Sony. Et la description qu’il fait de Kraven risque de décevoir les fans de la première heure. Aaron Taylor-Johnson explique en effet que « c’est l’un des antihéros les plus connus et iconiques de Marvel, le rival n°1 de Spider-Man. Ce n’est ni un alien, ni un sorcier. C’est juste un chasseur, un humain avec des convictions. Un amoureux des animaux, qui est aussi un protecteur du monde naturel. Un personnage très, très cool. »

Un film entièrement tourné en extérieur

Dans les comics, la soif de chasse est ce qui anime le personnage et Sony semble donc avoir tiré un trait sur cet aspect essentiel. À moins qu’il ne s’agisse que d’un trait de personnalité au départ et que le personnage évoluera tout au long du film pour finalement devenir Kraven le Chasseur que l’on connaît. En attendant d’en savoir plus, le film de J.C. Chandor se démarque des précédentes adaptations de comics de Sony puisqu’il a été tourné principalement en extérieur, et non en studio. Le mois dernier, Aaron Taylor-Johnson avait d’ailleurs été photographié en pleine rue de Londres, courant avec sa doublure. Ils portaient tous les deux de faux pieds pour tourner sans se blesser. En plus d’Aaron Taylor-Johnson, le film pourra compter sur la présence de Russell Crowe (qui joue déjà Zeus dans Thor : Love and Thunder). Le film Kraven est attendu dans les salles américaines le 13 janvier 2023.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin