Un rasage efficace et confortable, c’est la promesse du rasoir électrique S9000 Prestige de Philips. Ce modèle 100 % étanche garantit un rasage sur-mesure, rapide et fluide grâce à un concentré de technologies. Avec en prime une praticité extrême ! Nous avons eu l’occasion de le tester, on vous détaille tout ça.
La précision Philips pour votre barbe
Chaque visage, chaque peau, chaque pilosité possède ses spécificités qui font de vous un homme unique. Le rasoir électrique Philips S9000 Prestige part de ce constat pour proposer une expérience personnalisée. Ses trois têtes bénéficient d’un système de suspension ultra-flexible pour suivre les contours de votre visage.
Résultat : aucun poil ne leur échappe. Le moteur numérique ultra-rapide de l’appareil assure un nombre élevé de rotations pour une efficacité maximale, renforcée par les 72 lames Dual Precision NanoTech. Auto-affûtées, elles s’appuient sur des bords acérés résistants et durables pour effectuer jusqu’à 165 000 coupes par minute.
Faire du rasage un plaisir
Un rasoir homme efficace, c’est un gain de temps précieux et une peau préservée. Le rasoir S9000 Prestige de Philips ajoute à cela la technologie SkinIQ pour un rasage intelligent. Prenez le capteur Power Adapt : en détectant la densité des poils 500 fois par seconde, il adapte la puissance de coupe pour offrir l’expérience la plus douce possible.
Le revêtement Hydro SkinGlide de ce rasoir électrique de Philips optimise le confort grâce à la présence de 500 000 billes microtech par centimètre carré. Leurs propriétés hydrophiles assurent une glisse plus fluide semblable à une caresse… Plus globalement, le Shaver S9000 Prestige permet de personnaliser le rasage en paramétrant la vitesse et divers réglages.
Un rasoir étanche et pratique
Élégant grâce à la sobriété de son coloris sombre, ergonomique avec sa prise en main intuitive, ce rasoir électrique premium vous suit partout dans sa pochette de voyage pouvant abriter ses différents accessoires de manière sécurisée. Il peut en effet se muer en tondeuse pour dessiner vos pattes et votre moustache, ou encore chasser les poils du nez et des oreilles.
Son plateau de charge à induction Qi permet de recharger le shaver S9000 Prestige de Philips en seulement 3 heures, pour une autonomie durable de 60 minutes. Le nettoyage est facilité par son ouverture d’une simple pression afin de le rincer à l’eau. L’écran digital indique la charge mais aussi le bon verrouillage des têtes et alerte de leur remplacement.
Notre prise en main du Philips S9000 Prestige
Déballage et accessoires
Le packaging est simple et efficace, les accessoires donnent en tout cas très envie. Dès le déballage, on voit que le S9000 Prestige est un produit de qualité au design sobre et élégant. Je ne vous cache pas que j’ai tout de suite été conquis par la housse grise, superbe et bien pratique pour transporter votre rasoir Philips. Elle permet de stocker le rasoir ainsi que la tête pour raccourcir votre barbe, la petite brosse de nettoyage et le rase-nez ou oreilles.
Notez tout de même que vous devrez transporter le chargeur à induction en plus, il est plat et facile à ranger mais il ne tient (logiquement) pas dans cette sacoche.
Vous trouverez enfin une station de nettoyage ainsi qu’un pot rempli de liquide destiné au lavage et à la lubrification de votre rasoir électrique.
Ergonomie
Question ergonomie, le Philips S9000 Prestige est d’une simplicité enfantine. Son gros point fort est évidemment son étanchéité. Plus la peine de vous embêter à vous raser au sec et en vidant la tête délicatement pour éviter d’abîmer votre rasoir électrique, ce modèle est prévu pour résister à un passage sous la douche, ce qui facilite le rasage quotidien.
Pour la puissance de coupe, vous disposez de 3 vitesses progressives, sélectionnables avec les touches + et – présentes au dessus du bouton prévu pour allumer le rasoir. C’est bien pratique de disposer de ces 3 modes, d’autant plus quand vous avez tendance à laisser pousser votre barbe comme moi et que cela nécessite d’abord un passage par la tondeuse de précision clipsable à la place de la tête rotative classique. Je recommande fortement le mode 1 pour cette phase là, au risque de souffrir !
Pour revenir au support de charge cité plus haut, c’est clairement l’autre gros point fort de ce S9000 Prestige. Très beau lui aussi, son usage est simple comme bonjour : vous posez votre rasoir à plat dessus et un voyant vous indique qu’il est en charge, avec un indicateur du niveau de batterie si vous appuyez sur l’un des boutons. Ce niveau de batterie est affiché sur l’écran numérique, qui dispose également d’un voyant de nettoyage ainsi que d’un indicateur de remplacement des têtes si nécessaire.
Il faut compter environ 3h pour une recharge complète, sachant que le S9000 a une autonomie de 60 minutes (je ne peux pas le confirmer car j’avoue ne jamais avoir eu besoin d’autant de temps pour me raser !). Mais de toute façon, le concept est simple : disposez le plateau de charge Qi quelque part dans votre salle de bain et laissez votre rasoir dessus quand vous ne l’utilisez pas.
Je terminerai sur ce sujet de la batterie en précisant que Philips annonce une durée de vie (comme pour le moteur) de 7 ans. Impossible de vous confirmer ça, mais c’est en tout cas rassurant pour un produit de cette gamme.
Confort
En terme de confort, j’ai rarement connu mieux. A ce prix là, c’est plutôt logique, mais ce principe ne se vérifie pas toujours ! La technologie Power Adapt avec un capteur intelligent censée détecter la densité des poils me laissait perplexe, et je n’ai pas les compétences scientifiques pour la vérifier, mais je peux confirmer que le S9000 Prestige est particulièrement agréable à l’usage. Il est en plus très léger et maniable (650 grammes).
Le système à trois têtes rotatives est vraiment efficace, elles permettent en effet d’épouser parfaitement la forme de votre visage et ça se ressent durant le rasage grâce à la flexibilité de ces têtes. Petit bémol : vous risquez de devoir insister sur certaines zones plus compliquées à atteindre, notamment au niveau du bas de la mâchoire, mais c’est assez courant pour un rasoir de ce type.
J’ai pour ma part testé des rasages sans aucune mousse et sous la douche, et ça fonctionne parfaitement. Je n’ai ressenti aucune irritation, excepté peut-être au tout premier rasage mais rien de surprenant comme je ne m’étais plus rasé à blanc depuis plus d’un an. Mais vous pouvez également mettre de la crème ou de la mousse si vous avez la peau plus sensible.
La glisse fluide promise par la marque se confirme, je n’irai pas jusqu’à compter les 500 000 billes microtech annoncées, mais je peux confirmer la douceur de chaque passage du rasoir. Pour ce qui est du résultat, je vous laisse constater par vous-même en photo, c’est très standard pour un rasoir de précision.
Avant le rasage
Après le rasage
Nettoyage
Un autre gros point fort, selon moi, du S9000 Prestige est sa station de nettoyage. On met trop souvent de côté l’entretien d’un rasoir électrique, alors qu’il s’agit d’une zone particulièrement sensible où l’hygiène est primordiale. Le module de nettoyage permet à la fois de laver la triple tête, mais aussi de la lubrifier, une aubaine pour augmenter sa durée de vie.
Il suffit de remplir la station de lavage du liquide fourni par Philips, et d’y placer le rasoir la tête vers le bas. Un voyant indique que le lavage est terminé, cela ne dure qu’une petite minute rassurez-vous.
L’étanchéité du produit permet également de le rincer facilement, et pour vider la tête, il suffit d’une simple pression sur le bouton du haut, vous n’avez ensuite plus qu’à la rincer à l’eau.
Conclusion
Le Philips S9000 Prestige n’est pas un rasoir haut de gamme pour rien. En matière de confort, de finition du produit, d’accessoires et d’usage quotidien, il s’agit sans conteste d’un rasoir premium qui devrait ravir ceux qui souhaitent garder une peau douce et rasée de près quotidiennement. Le prix reste conséquent, mais se justifiera probablement dans le temps grâce à une durée de vie qui semble très rassurante. Un vrai coup de coeur pour moi !