Défroisser ou repasser vos chemises n’a jamais été votre tasse de thé ? Calor à la solution pour vous : le défroisseur automatique Calor Care for You. Nos chemises y sont passées, on vous en parle !
Oublié le match entre le fer à repasser et la centrale vapeur, c’est le défroisseur qui sera mis en avant aujourd’hui. Et c’est bien du Calor Care For You que nous allons parler. Comme son nom l’indique, ce défroisseur prend soin de vous et surtout de votre linge. Défroissage, purification et séchage, voici ce que cet appareil Calor est capable de faire pour vous. Parlons-en plus en détail.
L’installation
Oubliez l’image que vous pouvez avoir d’un défroisseur puisqu’avec ses 22,4Kg et ses 80 x 32,4 x 92,5 cm, ce défroisseur Calor se présente sous forme de cabine. Prévoyez donc un espace dédié afin de ne pas être pris au dépourvu lors du déballage. Toutefois, pas de panique, son poids ne sera pas un problème de taille (du moins, une fois déballé) puisqu’il bénéficie de 4 roues afin de pouvoir le déplacer facilement.
Le Calor Care for You possède tout de même l’avantage de pouvoir se plier et se déplier afin de minimiser la place qu’il peut prendre lorsqu’il n’est pas en fonctionnement. Vous le retrouverez par ailleurs plié dans son emballage et il vous suffira de presser les boutons aux extrémités pour le déployer. Il vous faudra également sortir le stabilisateur situé derrière l’appareil pour le maintenir correctement lors de son fonctionnement.
Avec le défroisseur, vous trouverez un carton contenant quelques accessoires qui vous seront utiles pour la suite. Vous trouverez 12 pinces de tensions (pour tendre vos vêtements), leur boîte de rangement, deux cintres et la télécommande servant à choisir le programme que vous souhaitez.
L’utilisation
Vous l’avez déballé, installé et branché ? Parfait, il est maintenant opérationnel. Remplissez son réservoir de 2 litres avec de l’eau et installez-le sur le côté, dans l’espace prévu. Le défroisseur Calor Care for You pourra accueillir 3 hauts et 2 bas maximum.
Tout comme les défroisseurs verticaux, il vous faudra tendre vos vêtements afin que le défroissage se fasse de façon optimale ; d’où les pinces de tensions mentionnées plus haut. Si vous souhaitez défroisser vos chemises, il vous faudra penser à bien les boutonner jusqu’en haut avant de vous lancer.
Selon votre besoin, le temps de défroissage peut varier, vous avez trois options :
- 10 minutes pour un défroissage rapide et léger.
- 20 minutes pour un défroissage optimal pour tous types de vêtements.
- 30 minutes pour les vêtements très difficiles à défroisser.
Si vous souhaitez assainir vos vêtements ou votre manteau par exemple, vous aurez ici deux choix :
- 20 minutes pour une purification légère et des odeurs peu imprégnées.
- 40 minutes pour purification en profondeur.
Enfin, si vous souhaitez sécher vos vêtements, vous aurez également la possibilité de programmer votre séchage entre 10 et 90 minutes.
À noter que le séchage se fait en douceur afin de ne pas abîmer vos vêtements.
L’entretien de l’appareil
Pour maintenir votre appareil dans la durée, il vous faudra l’entretenir de temps en temps. Voire en fin d’utilisation.
Nous vous conseillons tout d’abord d’éteindre et de débrancher le défroisseur avant toute chose. Nettoyez par la suite le filtre ainsi que les résidus qui pourraient subvenir à cet endroit. Avec un chiffon humide ou une éponge essorée, lavez le rideau en n’utilisant surtout pas de produits abrasifs au risque de détériorer votre appareil.