Prise en main

Test Centrale Vapeur Philips PerfectCare 9000 : Le pressing s’invite chez vous

03 janvier 2022
Par Joseph
Test Centrale Vapeur Philips PerfectCare 9000 : Le pressing s’invite chez vous
©Dr

Marre de devoir aller au pressing pour faire repasser votre chemise ? Ou bien le repassage n’est pas vraiment votre tasse de thé ? Cette centrale vapeur que nous avons testée pour vous est LA solution pour avoir son linge sans pli, rapidement. Parlons en plus en détail.

La centrale vapeur PerfectCare 9000 PSG9030/20 de chez Philips répond à plusieurs besoins et notamment à ceux dont le repassage n’est pas vraiment leur point fort ou bien à ceux qui ont une famille nombreuse et qui subissent leur panière de linge remplie comme jamais. Dotée de quelques technologies innovantes, Cette centrale vapeur facilitera le quotidien de plusieurs personnes.

Le tour de l’appareil


L’aspect de cette centrale vapeur Philips a tout d’un appareil haut de gamme. Ses couleurs bleues marines ainsi que ses bordures dorées rendent le produit très élégant et peut faire assez discret chez soi. Ses dimensions sont de 22,9 x 28,8 x 49,3 cm, ce qui pour certains pourra sembler imposant.

Cette centrale vapeur pèse 5,5kg fer compris et réservoir vide, ce qui n’est pas excessivement lourd pour son gabarit bien qu’elle puisse être difficile à transporter pour certaines personnes. C’est pour cela que pour faciliter le transport, la PerfectCare 9000 s’équipe d’une sécurité pour le fer qui le maintient et nous permet de la déplacer facilement grâce à la poignée.

Sur le fer, on distingue un bouton sur sa partie supérieure qui permet d’activer ou de désactiver le mode automatique de diffusion de vapeur, en mode manuel, il faudra presser la gâchette qui elle, se situe sous la poignée à l’instar d’un fer classique. A l’avant de la centrale vapeur, on distingue également une clé qui sert à récolter et vider le calcaire afin d’entretenir son appareil régulièrement. Elle se dote bien entendu d’un réservoir d’eau qui est amovible, ce qui rend facile le remplissage du réservoir d’eau d’1,8L.

Enfin, sur les côtés de l’appareil se trouve un emplacement dédié pour le cordon du fer pour permettre un rangement plus efficace et moins encombrant.

fer

Ses performances


Cette centrale vapeur Philips défie toute performance du haut de ses 9 bars de pression ainsi que ses 3100 W de puissance et cela se retrouve lors des séances de repassage. Avec de telles performances, elle a de quoi faire de l’ombre aux professionnels et aura pour avantages d’être très rapide et efficace.

De plus, ses performances influent également sur son mode pressing, c’est-à-dire le jet de vapeur du fer qui en envoie jusqu’à 720g, ce qui permet un repassage fluide dès le premier pli et traverse le vêtement efficacement. Son mode pressing ne s’arrête pas là puisqu’il est tout à fait possible d’utiliser cette centrale vapeur en tant que défroisseur très rapidement. La chemise que nous avons défroissée en est la preuve, ses plis ont disparu en quelques secondes seulement.

Sans titre-4

À gauche la partie défroissée et à droite la partie froissée.

Ses fonctionnalités


La PerfectCare 9000 fait fort du côté de ses fonctionnalités. Elle intègre tout d’abord la Technologie ActiveSense qui est la pièce maitresse de cette centrale vapeur. Cette technologie rendra service à ceux qui ne savent pas quelle température utiliser pour telle matière de vêtements. L’ActiveSense permet donc de reconnaitre la matière du vêtement et d’ajuster la température du fer ainsi que la quantité de vapeur grâce à un capteur situé sur la semelle pour un repassage optimal. Par ailleurs, grâce à cette technologie, plus besoin de variateur de température, ce qui allège le fer et le rend plus maniable.

En ce qui concerne le fer, celui-ci s’équipe d’une semelle SteamGlide Elite qui grâce à ce revêtement, prolonge sa durée de vie et le rend très glissant et bien maniable. Le fer est également prévu pour ne bruler aucun vêtement grâce à son système de refroidissement rapide, ce qui préserve les tissus mais également le fer lui-même.

Fer2

Enfin, la centrale vapeur possède un système de réduction de bruit qui minimise le son produit par les puissantes vapeurs, ce qui permet pour ceux qui se divertissent par la musique ou par la télévision d’en profiter pleinement pendant la séance de repassage.

Conclusion

Les points positifs

  • Son design
  • Ses performances
  • La maniabilité du fer
  • Son réservoir amovible
  • La détection automatique de matière

Les points négatifs

  • Son poids
  • Ses câbles

Pour conclure, Philips met la barre très haut en ce qui concerne les centrales vapeurs. La PSG9030/20 est à ce jour la plus puissante que j’ai pu utiliser. De plus, comme je l’ai précisé, elle facilitera grandement les choses pour les personnes qui ne sont pas douées avec le repassage ou bien celles qui sont toujours débordées par leur pile de linge. Elle reste à ce jour l’une des plus performantes et efficaces du marché et ses fonctionnalités n’en restent pas moins très utiles.

En revanche innovation et performances riment souvent avec prix élevé et cette centrale vapeur n’échappe pas à cette règle puisqu’elle vaut 699,99€.

Article rédigé par
Joseph
Joseph
Conseiller fnac.com