Prise en main

Un test, deux avis : Imprimante photo Sprocket HP 200

17 juillet 2019
Par Elisa
Un test, deux avis : Imprimante photo Sprocket HP 200

Pour ce nouveau test à 4 mains, nous avons choisi un appareil très prisé en cette période de vacances, de voyages et de bons moments passés entre amis ou en famille, je veux parler de l’imprimante photo nomade HP Sprocket 200.

Le produit 

HP a rencontré un vif succès avec sa première imprimante photo nomade Sprocket, que nous avions découvert il y a maintenant quelques années. La nouvelle Sprocket 200 est donc une imprimante photo sans fil au format compact (11,6 x 7,5 cm pour une épaisseur de 2,3 cm et un poids de moins de 180 grammes). Elle propose l’impression sur papier autocollant de vos photos, et même d’une image extraite d’une de vos vidéos sur smartphone. Par rapport à la première Sprocket, elle dispose maintenant du Bluetooth 5.0 qui permet plusieurs connexions simultanées, et de fonctions de réalité augmentée via l’application Sprocket. 

HP Sprocket 200

christian

L’avis de Christian

Présentation : Le design des HP Sprocket 200 n’a pas beaucoup évolué par rapport à celui des HP Sprocket, mais je le trouve plus réussi avec style tacheté, notamment pour ce qui est du coloris noir. Elle est fournie avec un câble de charge USB/micro-USB et un petit livret de mise en route. 

Mise en route : Pour fonctionner, l’imprimante HP Sprocket 200 nécessite l’installation de l’application dédiée, sobrement nommée Sprocket. La mise en route n’a rien d’insurmontable en soi; mais pour les besoins de ce test nous avons configuré 2 HP Sprocket dans la même pièce, et si la première installation fut aisée, la seconde fut plus laborieuse. Une fois la première imprimante déconnectée, tout est rentré dans l’ordre, heureusement. 

HP Sprocket 200

HP Sprocket 200

Application : L’application offre quelques fonctionnalités très ludiques et d’autres utiles. Dans la première catégorie on peut ranger la possibilité d’appliquer des filtres ou d’ajouter des cadres avant impression; pour la deuxième catégorie, on pense à la possibilité de réaliser des prises de vue style photos d’identité, avec retardateur comme dans un photomaton. La Sprocket 200 offre aussi des fonctionnalités de réalité augmentée, qui m’ont paru plus anecdotiques. 

HP Sprocket 200

Qualité d’image : J’ai été un peu moins convaincu sur ce critère. L’édition des photos est assez rapide, et pouvoir les coller sur son bureau ou sur un cahier est un petit plus bien fun et qui plaira beaucoup. Par contre, je leur trouve un manque de vivacité et de contraste. Le niveau de détail est plutôt bon pour ce type d’imprimante, mais on aurait aimé des couleurs moins fades.  

Bilan : L’imprimante photo nomade HP Sprocket 200 propose une mise à jour convaincante du modèle HP Sprocket sorti il y a deux ans. Simple d’usage, compacte, rapide et plutôt jolie, on aurait juste pu espérer des couleurs plus vives. Mais pour une imprimante de ce type, qu’on réservera de toute façon à un usage d’appoint et /ou ludique, cela suffira. 

HP Sprocket 200

elisa

L’avis d’Elisa

Présentation : J’ai beaucoup aimé le look de cette petite imprimante HP Sprocket 200 : son petit format compact permet de l’emporter partout, même dans les poches ! Son look tacheté lui donne un côté original sans en faire trop. Pour ce qui est de la manipulation, j’aurais le même avis que Chrisitan : utilisé seule, je n’ai eu aucun problème à la faire fonctionner. La connexion est rapide et elle est réactive à mes instructions depuis mon smartphone. Mais lorsque 2 imprimantes sont dans la même pièce, c’est un peu plus compliqué.

Application : c’est ce que j’ai préféré sur l’imprimante nomade. L’application offre un grand nombre de possibilité pour la créativité de vos photos : des filtres, des stickers, des cadres, du texte… Vous pouvez également régler la couleur, la taille, la police de ces derniers, il vous suffit d’un peu d’imagination pour créer des photos uniques et parfaites pour conserver vos souvenirs de vacances.

 hp sprocket 200  hp sprocket 200

Qualité d’impression : J’ai été un peu déçue de la qualité du rendu des images imprimées : elles manquent de couleurs et de détails. Ici on peut voir que les couleurs du texte et des stickers sont moins vives que sur le rendu de l’application. Le meilleur rendu d’impression est finalement celui de mon chien, sans filtres ni autre ajouts par-dessus. J’aime bien l’idée du papier photo adhésif pour coller les photos dans des albums ou sur un mur en décoration par exemple !

hp sprocket 200

hp sprocket 200

Bilan : Facile d’utilisation et ludique, on aurait simplement aimé une meilleure qualité des impressions photo. Mais pour le reste, la HP Sprocket est une bonne petite imprimante nomade à emporter partout avec vous pour capturer et concerver vos souvenirs, ou même pour offrir à un proche ! 
Article rédigé par
Elisa
Elisa
Rédactrice high-tech et photo