Prise en main

Tout premiers puzzles : Compter de 1 à 10 par Chantecler

25 février 2013
Par Claire
Tout premiers puzzles : Compter de 1 à 10 par Chantecler
©DR

L’assemblage des tout premiers puzzles est un moment à filmer. Avec toute la concentration dont il est capable, votre bambin créera sous vos yeux ébahis – ou pas – des chefs d’œuvres d’Art contemporain dont personne d’autre que lui ne détient le secret. Peu à peu, à force de chercher, essayer, retourner et recommencer, le concept va émerger et il est intéressant d’avoir un puzzle multi-fonctions comme les Puzzles Compter de 1 à 10 de Chantecler.

L’assemblage des tout premiers puzzles est un moment à filmer. Avec toute la concentration dont il est capable, votre bambin créera sous vos yeux ébahis – ou pas – des chefs d’œuvres d’Art contemporain dont personne d’autre que lui ne détient le secret. Peu à peu, à force de chercher, essayer, retourner et recommencer, le concept va émerger et il est intéressant d’avoir un puzzle multi-fonctions comme les Tout premiers puzzles : Compter de 1 à 10 de Chantecler.

Le concept de la boîte de puzzles Compter jusqu’à 10 est simple : 10 mini puzzles de 3 pièces chacun, conçus en carton solide, se proposent de familiariser l’enfant avec les chiffres de 1 à 10 en les déclinant de 3 manières.

Prenons par exemple le chiffre 7 : la première partie du puzzle représente un 7 ; sur la deuxième partie volettent dans les airs 7 papillons ; enfin, sur le troisième volet, 7 des 10 points représentés sont colorés.

Et pour les petits génies qui veulent cumuler avec la lecture, le mot représentant les dessins est imprimé sous le chiffre (ici, le mot papillons)

Tout premiers puzzles (Chantecler) 

Ça en fait du boulot pour votre bambin ! Apprendre à compter, apprendre à emboiter, apprendre à associer chiffres et quantité, le tout en s’amusant bien sûr, l’idée n’étant pas de le priver de dessert quand il associe le chiffre 2 à 4 bateaux et à 8 points colorés (ce qui arrivera bien souvent, n’en doutez pas !)

Si votre petit se montre dans un premier temps récalcitrant à l’idée d’entrer dans le monde magique des chiffres et des nombres, chaque puzzle est composé d’une image à son verso et se transforme ainsi en un puzzle plus classique qui ne manquera pas de séduire votre loupiot.

Tout premiers puzzles (Chantecler)

De ce concept plus basique, votre petit en tirera également de solides apprentissages : le travail de la motricité est toujours de rigueur – assembler des pièces avec ses petites paluches encore malhabiles n’est pas aussi simple que ça en à l’air… – et bien sûr  l’observation, qualité première de tout mordu de puzzles, grâce à laquelle votre petit sera capable de recomposer un dessin morcelé en s’aidant des couleurs et des formes observées.

Les plus petits quant à eux ( 18 mois/2 ans )  adoreront reconnaitre les dessins :  » Oh, les papillons ! Oh, les bateaux ! Oh les lapins ! Oh les tambours !  » etc (expérience vécue avec mon fiston de deux ans qui préfère pour le moment se raconter des histoires avec les dessins et empiler les pièces les unes sur les autres. C’est un bon jeu aussi, ça !).

Seul point négatif à mon humble avis : la boîte qui n’est pas du tout, mais alors pas du tout pratique pour ranger les pièces de puzzles (il faut que tous les puzzles soient assemblés et glissés avec moult précautions dans la boite pour que tous y tiennent). Bon, on trouve une malette, une valisette, une boîte à chaussures taille 17, on fourre tout dedans et ça fait bien l’affaire. Ouf !

A partir de 3 ans

Article rédigé par
Claire
Claire
vendeuse Kids
Sélection de produits