En résumé
Marque réputée s’il en est, Fujifilm souffle le chaud et le froid avec son GFX 50S II. Si la haute définition de son capteur (51 Mpx !) n’est pas en cause, pas plus que sa grande sensibilité qui prévient l’apparition de bruit dans tous les scénarios, on trouvera à redire sur la qualité optique. L’objectif standard fourni en kit est correct, mais on note beaucoup de vignettage, et surtout une colorimétrie qui est loin de correspondre aux standards attendus par el protocole du Labo Fnac. Il faut bien sûr garder en tête que chaque fabricant a une « patte » artistique, et que Fuji s’est déjà illustré sur ce point par le passé. Il faudra simplement rester vigilant sur le fait que, d’un point de vue colorimétrique, nous ne sommes pas face à l’appareil le plus neutre qui soit.
Note technique
Les plus et les moins
- La grande définition du capteur
- Une sensibilité exemplaire
- Très à l'aise sur la plage 35-70 mm
- Une colorimétrie qui manque de neutralité
- Un objectif au vignettage et la distorsion importante
Détail des sous notes
Notre test détaillé
Objectif(s)
FUJIFILM – GF-35-70mm-f-4,5-5,6-WR
Usage
Mesure
Caractéristiques
Conclusion
Marque réputée s’il en est, Fujifilm souffle le chaud et le froid avec son GFX 50S II. Si la haute définition de son capteur (51 Mpx !) n’est pas en cause, pas plus que sa grande sensibilité qui prévient l’apparition de bruit dans tous les scénarios, on trouvera à redire sur la qualité optique. L’objectif standard fourni en kit est correct, mais on note beaucoup de vignettage, et surtout une colorimétrie qui est loin de correspondre aux standards attendus par el protocole du Labo Fnac. Il faut bien sûr garder en tête que chaque fabricant a une « patte » artistique, et que Fuji s’est déjà illustré sur ce point par le passé. Il faudra simplement rester vigilant sur le fait que, d’un point de vue colorimétrique, nous ne sommes pas face à l’appareil le plus neutre qui soit.