Les feuilles mortes tombent des arbres, le froid s’installe… Elle est là, the « Spooky Season » est arrivée ! Au programme, retour du thé chaud sous un plaid, des citrouilles en guise de décorations et des bonbons prêts à être distribués (enfin, pour les plus généreux d’entre nous…). Halloween, c’est avant tout une célébration, et quoi de mieux qu’une excellente playlist pour nous faire frissonner de peur… ou de joie ! Rien que pour vous, voici nos meilleurs titres pour célébrer Halloween.
Thriller – Michael Jackson
Comment citer Halloween sans évoquer Thriller, l’un des titres emblématiques de l’album éponyme de Michael Jackson. Ce morceau a marqué un véritable tournant dans l’histoire de la pop, notamment grâce à son clip sous forme de court-métrage qui a révolutionné l’industrie musicale. Côté paroles, il est question d’une situation angoissante à l’instar d’un thriller, de quoi vous plonger instantanément dans l’univers unique de l’artiste ! Un classique dont on ne peut se passer.
This is Halloween – Danny Elfman
Titre emblématique de l’excellent film de Tim Burton L’Etrange Noël de Monsieur Jack, This is Halloween nous invite dans un univers fantastique où le terrifiant en devient amusant. Au programme : citrouilles, doigts aux allures de serpents et araignées dans les cheveux qui vous feront frissonner de peur ! Mêlant à la fois frayeur et gaieté, ce morceau a de quoi donner le sourire instantanément avec un refrain entêtant qui, on vous prévient, aura très sûrement du mal à quitter votre esprit.
Spooky, Scary Skeletons – Andrew Gold
Tout comme This is Halloween, Spooky, Scary Skeletons met l’accent sur les éléments terrifiants d’Halloween. Avec son physique effrayant et ses cris peu rassurants, le squelette est la vedette de cette chanson, un squelette qui ne cherche en réalité qu’à sympathiser… Laissez-vous tenter par cette chanson délirante, joyeuse et pleine d’humour à laquelle la voix d’Andrew Gold se prête parfaitement !
Ghostbusters – Ray Parker Jr.
Impossible de passer à côté de ce célèbre titre issu de SOS Fantômes, un intemporel de la comédie horrifique. Face aux fantômes présents le soir d’Halloween, vous pouvez compter sur ces chasseurs qui, en constatant votre immense détresse, viendront immédiatement à votre rescousse ! Et puis après tout, à l’écoute de ce morceau, pourquoi ne pas songer à une reconversion dans le domaine de la chasse aux fantômes…
Psycho Killer – Talking Heads
Rendu célèbre grâce à la série Dahmer, le morceau Psycho Killer aborde la question des angoisses multiples liées au monde qui nous entoure, symbolisées par la figure du « tueur psychopathe ». Suggérant explicitement de fuir à tout prix, les paroles du refrain renforcent cette atmosphère stressante et pesante. Ne fuyez pas face à ce titre, et laissez-vous tenter par un morceau qui se révèle en réalité plutôt amusant !
Somebody’s Watching Me – Rockwell
Comme l’indique clairement son titre, le morceau joue sur le côté angoissant, avec cette sensation d’être constamment observé. Somebody’s Watching Me, c’est l’histoire d’un homme ordinaire qui ne sent pas tranquille, à la limite de la paranoïa, dans un monde où nous sommes surveillés en permanence. Peur, terreur et craintes multiples sont les maîtres-mots de ce titre au rythme entraînant dont le refrain est devenu incontournable !
Halloween Theme – John Carpenter
Pour ce dernier titre, exit les paroles et place une nouvelle fois à l’angoisse, la vraie. Extrait du film Halloween sorti en 1978, ce chef-d’œuvre de John Carpenter est une invitation à la peur et à la tension, avec une rythmique variée qui renforce cette atmosphère inquiétante. Aujourd’hui, ce morceau est devenu un classique des films d’horreur. Conseil de la rédaction : n’hésitez pas à l’écouter en pleine nuit, dans une ruelle vide… Frissons garantis !