Sélection

Les groupes DC : la liste de tous les jeux vidéo réunissant plusieurs héros

11 avril 2023
Par Louis Duval
Les groupes DC : la liste de tous les jeux vidéo réunissant plusieurs héros

Entre 2008 et 2021, pas moins de 10 jeux reprenant différents héros DC sont sortis. Voici la liste de tous les jeux qui permettent de jouer différents héros DC, dont des jeux en partenariat avec d’autres univers.

L’histoire vidéoludique des groupes de héros DC

Les héros DC avec d’autres licences

À deux reprises, les héros de DC Comics ont recontré des héros d’autres licences.

Une première fois dans le jeu Mortal Kombat VS. DC Universe, un jeu de combat où les héros DC affrontaient les Kombattants de la série Mortal Kombat. Un jeu très apprécié par les joueurs, qui n’a cependant pas eu de suite. C’est jeu de combat des plus classiques, où il était possible de faire combattre des héros tels que Batman, Superman ou encore Wonder Woman contre des Kombattants comme Raiden, Liu Kang ou Scorpion.

Le deuxième jeu est un jeu LEGO, réunissant des personnages de multiples univers. Le jeu reprend la mécanique de Skylanders, c’est-à-dire qu’il y a un pack de démarrage avec le jeu, un socle et des figurines, puis des extensions sorties au fil du temps, comportant chacune des figurines et des accessoires en LEGO.

Parmi les univers présents, beaucoup sont de grandes licences telles que le Seigneur des Anneaux, Scooby-Doo, Harry Potter ou encore Les Simpson.

Le jeu visait un jeune public comme un public nostalgique et a réussi son pari, c’est-à-dire d’être un bon jeu et un bon jouet. En effet, le jeu a reçu de très bonnes critiques et a été très appécié du public. Avec une sortie en 2015, le jeu a eu du nouveau contenu régulièrement jusque fin 2017, ce qui montre que les joueurs étaient au rendez-vous.

Les rassemblements de héros DC

Tout comme les héros Marvel, les héros DC sont tous réunis dans à travers des jeux, peu importe si leur histoire est liée aux autres héros.

Parmi ces jeux, plusieurs se distinguent, dont DC Universe Online. Ce MMORPG où tous les super héros et les super villains du comics sont présents, permet de se créer un avatar qui rejoindra le groupe de héros ou le groupe des vilains. Tout comme le MMORPG le plus connu qu’est World of Warcraft, DC Universe Online est un jeu gratuit avec un système d’abonnement, où les tarifs diffèrent en fonction des plateformes.

Le jeu permet donc de créer un super héros ou super villains, avec un mentor à choisir parmi les héros ou villains de l’histoire, et il sera donc possible de parcourir Gotham et Metropolis que ce soit à pied ou en volant entre deux chapitres de l’histoire. L’histoire justement met en scène l’intégralité des héros DC, qui se sont réunis pour faire face à l’alliance de tous les super villains, dirigée par Lex Luthor.

Peut-être pas le jeu ayant eu le plus de succès, DC Super Hero Girls : Teen Power est le dernier jeu console avec plusieurs héros DC, en l’occurence des héroïnes, sorti uniquement sur Nintendo Switch. Racontant l’histoire de lycéennes avec chacune une double vie (en tant que super-héroïne ou super-villaine), le jeu permet d’incarner 6 personnages : Wonder Woman, Batgirl et Supergirl pour les héroïnes, qui devront battre Catwoman, Harley Quinn et Star Sapphire pour les méchantes. Chaque héroïne possède ses propres pouvoirs, ainsi que son alter ego dans une vie banale de lycéenne. En plus de l’histoire principale mettant en scène les héroïnes, des missions secondaires mettent en scène les lycéennes.

La liste des jeux de la Justice League

LÉGENDE : Consoles fabriquées par SonyMicrosoftNintendo, autres.

Les jeux avec d’autres licences : 

Les jeux des autres groupes de héros DC : 

À lire aussi

Article rédigé par
Louis Duval
Louis Duval
Conseiller fnac.com en jeux vidéo
Sélection de produits