La romance est reine en septembre au rayon imaginaire. Romance entre divinités grecques, entre vampire et loup-garou, entre magicienne et guerrier : amateurs et amatrices du genre ont l’embarras du choix, mais est-ce vraiment un embarras ?
Le Treizième Dieu – Jocabel Caballero (Addictasy)
La mythologie grecque antique a le vent en poupe au rayon littérature en ce moment, et Jocabel Caballero s’attaque également au sujet avec son roman Le Treizième dieu. Et ce dieu numéro treize jadis banni de l’Olympe est de retour sur Terre pour se venger de ceux qui l’ont trahi. Son nom ? Kratos, et sa première cible n’est autre que la déesse Artémis qui a bien changé, et le monde avec elle.
Les Couronnes de Nyaxia, tome 2 : Le Roi maudit et la couronne sanglante – Carissa Broadbent (MxM Bookmark)
Vampires et romance ont toujours fait bon ménage, et Carissa Broadbent l’a bien compris lorsqu’elle a lancé sa série Les Couronnes de Nyaxia. Après un premier tome rempli d’action et d’émotions, Oraya se retrouve dans Le roi maudit et la couronne sanglante prisonnière dans son propre royaume, à la merci de l’impitoyable Raihn. Raihn qui pourtant représente son seul espoir et qui l’attire autant qu’il la repousse.
The Scum Villain’s Self-Saving System – Ren Zha Fanpai Ziju Xitong, tome 2 – Mo Xiang Tong-Xiu (MxM Bookmark)
Shen Yuan est désormais pris au piège d’un roman qu’il n’aime même pas. Mais sa position dans ce monde en tant que Shen Qingqiu et sa connaissance des événements devant se dérouler lui donnent un pouvoir sans limite. Mais voilà, ses actions ont altéré l’intrigue et son disciple Luo Binghe est de retour pour accomplir sa destinée. Pour le tome 2 de The Scum Villain’s Self-Saving System par Mo Xiang Tong-Xiu, c’est par ici que ça se passe.
Gods and Monsters : Le livre maudit d’Azrael – Amber V. Nicole (MxM Bookmark)
Des dieux et des monstres. Dans le monde de Gods and Monsters dépeint par Amber V. Nicole, ils s’affrontent depuis l’éternité et dans tous les univers, mais deux d’entre eux vont inexplicablement se rapprocher. Le livre maudit d’Azrael est la rencontre de Dianna, sous l’emprise du terrifiant Kaden, et de Liam, plus connu sous son ancien nom de Samkiel, le destructeur de mondes. Le sol va trembler.
Bride – Ali Hazelwood (Milady)
Remplacez Capulet et Montaigu par vampyres et loups-garous et vous obtenez la recette de la romance surnaturelle d’Ali Hazelwood, Bride. Misery Lark, la fille unique d’un puissant vampyre, doit épouser l’alpha d’une meute de loups-garous, Lowe Moreland, afin de renforcer une alliance historique et éviter un conflit. Méfiance partagée et naissance des sentiments vont compliquer le tout.
Savage Lands, tome 4 : Bad Lands – Stacey Marie Brown (Korrigan)
Après avoir survécu à la famine, l’emprisonnement et la torture, Brexley est une survivante. Mais lorsqu’elle découvre le secret du nectar, qui permet de transformer n’importe quel humain en Faé, c’est l’homme qu’elle aime, le légendaire et séduisant Warwick, qui est capturé par un ennemi impitoyable. Le tome 4 de Savage Lands, Bad Lands, est encore une fois la preuve que Stacey Marie Brown sait mélanger action et romance mieux que personne.
Warhammer 40 000 : La Main d’Abaddon – Nick Kyme (Black Library)
Vous n’y comprenez rien à l’univers Warhammer 40 000 ? Trop touffu, trop complexe ? Rassurez-vous, seule une poignée d’initiés maîtrise le sujet. Mais ils accueillent les nouveaux venus avec grand plaisir, alors si vous plonger dans la Croisade Indomitus lancée par Roboute Guilliman ne vous fait pas peur, pourquoi ne pas débuter par La Main d’Abaddon de Nick Kyme. Et bonne nouvelle, si ça vous plaît il en existe des centaines d’autres.
Dark Maji, tome 2 : Bénis soient les maudits – Kel Carpenter (MxM Bookmark)
Le couple d’antihéros Quinn Darkova et Lazarus Fierté n’a pas terminé ses aventures, pour le plus grand plaisir des fans. Dark Maji, c’est l’histoire du duo d’ennemis/amants le plus fascinant actuellement, et Bénis soient les maudits nous plonge encore une fois dans ce monde de pouvoirs et de rebondissements dans lequel la jeune femme, loin d’être une demoiselle en détresse, tient le rôle central. Et on dit merci Kel Carpenter !
Le Tisseur du roi, tome 1 – Lydia Brasington (Korrigan)
Dans le royaume de Verath, la magie est interdite, et ceux qui la pratiquent, les tisseurs, sont forcés de vivre dans des enclaves loin de la capitale. Neila, l’une d’entre eux, réside dans les bas-fonds de la ville et sa vie change, pour le pire et pour le meilleur, lorsqu’une des Lames Éternelles du roi, le séduisant mais sanguinaire Trystan, la capture et l’oblige à servir son souverain. Premier tome de la saga Le Tisseur du roi par Lydia Brasington.
Un pétale de cristal et de sang – Sarah A. Parker (Olympe)
Orlaith est une survivante. Alors qu’elle n’avait qu’un an, elle a échappé à un massacre qui a emporté tout le monde autour d’elle. Depuis, elle vit enfermée à l’intérieur de ses propres limites, dans le château du mystérieux Rhordyn qui l’a recueilli, et qui a besoin de quelques gouttes de son sang chaque soir. Mais les monstres de ses cauchemars se sont échappés et s’apprêtent à se déchaîner dans Un pétale de cristal et de sang, la nouvelle saga de Sarah A. Parker.