
Le printemps littéraire s’annonce riche en émotions et en découvertes ! Pour le mois d’avril 2025, les éditeurs dévoilent une sélection de romans très attendus. Sortez vos marque-pages et découvrez notre sélection de 10 ouvrages à glisser dans votre bibliothèque.
Parmi les sorties livres marquantes d’avril 2025, des plumes confirmées et des auteurs montants promettent de nous transporter dans des univers variés. Amateurs de suspense, de sagas romantiques ou de récits introspectifs, voici les dix romans à ne pas manquer ce mois-ci.
Immortels – Camille Kouchner (Seuil)
Après le succès retentissant de La Familia grande, Camille Kouchner revient avec Immortels, un roman intime et bouleversant. Avec une écriture poignante et sincère, ce sont dans cet ouvrage les thèmes de la mémoire et du deuil qui s’exposent avec justesse et tendresse incisive. Une plongée dans les non-dits familiaux, où les souvenirs deviennent à la fois des cicatrices et des phares éclairant le présent.
Lakestone, Tome 2 – Sarah Rivens (Hlab)
Sarah Rivens, connue pour son best-seller Captive, poursuit sa saga dark romance avec le très attendu Lakestone Tome 2. Dans ce nouvel opus, les alliances sont mises à rude épreuve tandis que les destins se croisent dans un univers sombre et envoûtant. Un roman riche en intrigues et en mystères, qui du haut de ses 800 pages saura conquérir les cœurs…
The Devil’s Sons – Chloé Wallerand (Plumes Du Web)
Les fans de Chloé Wallerand vont adorer cette réédition de The Devil’s Sons Tome 2, superbement reliée et collector, en tirage limité ! Entre vengeances, passions et trahisons, ce roman est une ode aux romances sulfureuses et aux drames intenses. Une écriture addictive qui confirme le talent de cette jeune autrice montante, et saura embarquer avec panache celles et ceux s’étant passionnés par son premier opus et tout le reste de la saga. À se procurer d’urgence pour embellir votre bibliothèque !
Fallen Majesty, Tome 2 – Delinda Dane (Hugo Roman)
Delinda Dane revient pour continuer sa saga à succès avec Fallen Majesty Tome 2. Après le final explosif du premier tome, ce nouvel épisode promet des révélations fracassantes et des dilemmes cornéliens. Connue pour le très émouvant Love, Charlie, l’autrice confirme son savoir-faire dans l’art des intrigues amoureuses. Un programme idéal pour remplir sa pile à lire printanière !
Kings of Sin, Livre 2 : L’Orgueil – Ana Huang (Hugo Roman)
Ana Huang poursuit sa série palpitante Kings of Sin avec L’Orgueil. Après La Colère, ce nouvel opus explore les tourments d’un protagoniste en proie à ses démons intérieurs. L’autrice, célèbre pour sa série Twisted, offre ici un récit intense et bien construit, abordant l’un des péchés les plus représentés dans l’art de l’écriture.
West Well, Tome 3 – Lena Kiefer (Albin Michel)
Avec West Well Tome 3, Lena Kiefer conclut sa trilogie haletante. Après les mystères et révélations des deux premiers volets, cette dernière partie promet des retournements de situation inattendus. L’autrice allemande maîtrise à la perfection l’art du suspense et de la romance, pour des instants de lecture inoubliables.
Blindy, Tome 1 – Polat Gokay (Harper Collins)
Voici le premier roman du créateur de contenu littéraire Polat Gokay, suivi par des milliers d’internautes sur les réseaux sociaux. Avec plus de 600 pages d’une écriture haute en couleur, pleine de surprises et d’humour savamment disséminé autour d’un large spectre d’émotions, Blindy Tome 1 emmène les lecteurs dans un monde plongé dans l’obscurité… où parvient à s’immiscer la lumière.
Aller simple pour la joie – Lorraine Fouchet (Heloise Ormesson)
Lorraine Fouchet, autrice du très touchant J’ai failli te manquer, nous offre avec Aller simple pour la joie une ode à l’espoir et aux petits bonheurs du quotidien. Ce roman lumineux met en scène des personnages cabossés par la vie, mais déterminés à renouer avec le bonheur. Un récit réconfortant, idéal pour les amateurs de belles histoires humaines. Parfait pour attaquer le printemps sur une note ensoleillée !
Un été 79 – Jean-Philippe Blondel (L’Iconoclaste)
Jean-Philippe Blondel, auteur de La Coloc, nous plonge cette fois dans Un été 79, à travers les relations distordues de la famille Royer. Porté par le tube disco Boogie Wonderland, le roman s’articule autour des rêves, des ambitions, mais également des trahisons et des désirs perdus. Une écriture subtile et sensible qui séduira les fans de récits intimistes, dans un décor rétro peint avec brio par un auteur décidément très inspiré.
Greta et Marguerite – Kalindi Ramphul (JC Lattes)
Kalindi Ramphul, autrice du pétillant Les Jours mauves, revient avec Greta et Marguerite, sélectionné pour le Prix Maison de la presse 2025. Dans ce roman délicat, c’est une plongée au cœur de la Finlande et de ses terres boréales qui attend les lecteurs, sur fond d’une histoire pleine de secrets, d’amour et de désillusions brillamment dépeintes. Parfois grinçante, toujours émouvante, l’écriture est ici un vrai plaisir…