Sélection

Notre sélection de packs Hifi pour mélomanes exigeants

03 mars 2022
Par Yasmina
Notre sélection de packs Hifi pour mélomanes exigeants
©dr

Le plaisir d’écouter de la musique atteint son paroxysme lorsque le son est fidèle l’original au point que l’on se croirait avec les artistes dans la pièce. Fermez les yeux et vous assistez à un concert privé de votre groupe favori depuis votre canapé ! Seul le matériel Hifi le plus pointu autorise cette sensation, à savoir des enceintes et des amplificateurs compatibles et complémentaires.

Le pack hifi pour redécouvrir sa musique

Les enceintes Focal Aria 936 trouvent leur élégance dans la finition parfaite du son. Enceinte colonne à 3 voies, cette technologie offre un son précis et détaillé. Cette précision accrue permet de découvrir des notes inaudibles avec des enceintes de moins bonne qualité. Le son doux et puissant à la fois fait vivre la musique avec une émotion intense. Fabriquées en France, ces enceintes sont idéales pour les experts à la recherche de perfection.

focal-aria-936

Vous pouvez les associer avec l’amplificateur Denon DRA-800H. Intelligent et entièrement connecté, cet amplificateur est simple d’utilisation et intuitif. Grâce à l’application Denon Heos, vous pouvez contrôler la musique dans plusieurs pièces, à distance. Les enceintes Focal s’associent très bien avec l’amplificateur stéréo Marantz PM7000N, qui est également compatible avec la technologie Heos. Autre bonne association qui fonctionne bien, celle constituée avec l’amplificateur Yamaha R-N803D. Il est équipé d’une technologie qui analyse les détails de la pièce (forme, mur, position des enceintes), et adapte ainsi le son pour créer une qualité sonore parfaitement adéquate.

marantz-pm7000n

Les enceintes Cabasse pour débuter dans la hifi

Les Enceintes compactes Cabasse Antigua MT32 à 2 voies sont parfaites pour les débutants qui souhaitent mettre un pied dans la Hifi. Le son est très précis et les amateurs de basses apprécieront ce modèle qui les met bien en valeur. Excellent rapport qualité prix.

cabasse-antigua-mt32

L’association avec l’amplificateur Marantz PM5005 est idéale pour débuter. En effet, cet amplificateur possède la technologie habituellement utilisée sur les amplificateurs beaucoup plus haut de gamme de la marque. Cette technologie lui confère une scène sonore très précise. Cependant il ne possède pas de sortie Bluetooth.

Si vous préférez un équipement plus connecté, l’amplificateur Yamaha MusicCast R-N402D est le candidat parfait. Son prix plus élevé est justifié par la technologie Bluetooth et MusicCast. Vous pouvez ainsi écouter votre musique dans toutes les pièces et contrôler à distance avec votre téléphone ou votre tablette.

yamaha-musiccast r-n402d

Les enceintes Klipsch, modestes mais puissantes

Les enceintes Klipsch RP 600M à 2 voies ont beau être petites, elles sont tout de même très performantes. Les effets sonores sont spatialisés et le spectre très équilibré. Cette technologie américaine est idéale pour écouter de la musique mais aussi pour un home cinéma. En effet, elle offre la sensation d’être plongé directement dans la scène.

klipsch-rp-600m

Le prix est très raisonnable et le rapport qualité prix très intéressant. Elles s’accordent très bien avec l’amplificateur Yamaha MusicCast R-N803D très performant. Cette association permet de mettre un pied dans le haut de gamme tout en restant raisonnable sur le prix. Cet amplificateur très précis analyse la structure de la pièce afin d’adapter le son en fonction de ce qu’il détecte. Très connecté, il possède une sortie Bluetooth, ainsi que la technologie MusicCast qui permet de connecter l’amplificateur à son smartphone pour contrôler la musique à distance. Vous pouvez aussi choisir dans quelle pièce vous souhaitez diffuser votre musique.

Un pied dans le haut de gamme des packs hifi

Les enceintes compactes Focal Chorus 716 à 2 voies et demie, sont idéales pour mettre un premier pied dans l’univers haut de gamme. Sur ce modèle, la marque française Focal a accordé une attention particulière aux basses, qui sont très présentes. Le son est parfaitement équilibré et puissant. Ne laissant passer aucun bruit parasite, ces enceintes sont performantes aussi bien pour écouter de la musique, que pour un home cinéma.

focal-chorus-716

Avec l’amplificateur Denon DRA 800H, l’équipement Hifi met la barre plus haut. En effet, cet amplificateur est compatible avec la technologie Heos qui permet de contrôler la musique à distance et dans différentes pièces. Le système est simple d’utilisation et très intuitif.

Cette association fera le bonheur des mélomanes qui souhaitent toutefois préserver leur budget. Les prix sont raisonnables comparés à d’autres équipements des mêmes marques, mais la performance est au rendez-vous.

 denon-dra-800h

Le mini et discret pack hifi pour les débutants

Ce pack Hifi est excellent pour les débutants. Les enceintes bibliothèques Focal Chorus 706 à 2 voies procurent un son équilibré, clair et précis. Les graves descendent très bas et lemédium est très documenté. Enfin le tweeter équilibre parfaitement les aigus. Son petit format s’intègre discrètement dans votre décoration sans prendre trop de place. Ce pack Hifi est très facile à installer.

 focal-chorus-706

Quant à l’amplificateur MyAMP Micromega, son micro-format n’enlève rien à sa puissance. Il est équipé d’un ventilateur pour éviter la surchauffe de l’appareil. Il possède également une sortie Bluetooth qui permet de contrôler la musique à distance. L’association de ces deux marques françaises donne naissance à un pack performant et discret, idéal pour les débutants qui souhaitent s’équiper en Hifi. Il possède également un excellent rapport qualité prix.

myamp-micromega

Retrouvez toute la hifi

Article rédigé par
Yasmina
Yasmina
experte High Tech sur Fnac.com
Sélection de produits