Sélection

Les meilleurs disques et goodies K-Pop de ce début d’année !

18 janvier 2022
Par Mathieu M.
Les meilleurs disques et goodies K-Pop de ce début d’année !

Légendes (WSJN, Seventeen, NCT) et jeunes pousses (Omega X, Kiara) se bousculent dans l’actualité K-Pop de ce début d’année ! Qu’ils sortent albums, E.P. ou des boxs pour les fans, les groupes et les artistes solos à écouter en ce début d’année sont à retrouver dans notre sélection 2022 spéciale K-Pop !

Seventeen – Photobook Social Club

Photobook Social Club : CaratAprès sept ans d’existence, Seventeen apparaît comme une institution dans la scène K-Pop actuelle. Issue d’un show télévisé de casting et d’élimination, Seventeen TV, la formation a progressivement séduit la Corée puis le Japon. L’an passé, les treize membres ont signé leur premier contrat à l’international, devenant, à la suite de BTS et de Blackteen, l’un des ambassadeurs de la musique pop coréenne de par le monde.

En attendant un quatrième album, successeur de An Ode paru en 2019, le groupe gâte ses fans en ce début d’année, avec la sortie de Photobook Social Club, un luxueux portfolio intégrant un DVD de making-of.

WSJN Chocome – Super Yuppers

Super Yuppers2021 aura été une année marquante pour les « Cosmic Girls » aka WSJN : le girl band a lancé son dixième EP, Unnatural, et un deuxième sous-groupe a été créé, WJSN The Black. Mais c’est l’autre équipe qui revient sur le devant de la scène en 2022. WSJN Chocome (composé de Luda, Yeoreum, Dayoung et Soobin) fait paraître ce mois de janvier un single hyper catchy, Super Yuppers, à retrouver dans une édition luxueuse !

Kang Hye Won – Winter Special Album

Winter Special AlbumIssue de l’émission Produce 48, Kang Hye Won vogue de ses propres ailes en 2022 : après avoir été membre d’Iz*One, la voici lancée en solo : son Winter Special Album nous présente des chansons nouvelles, dont le hit saisonnier Winter Poem. De quoi augmenter la popularité d’une jeune artiste qui connaît également une certaine notoriété en Corée avec son rôle dans la série Best Mistake.

NCT – Universe

UniverseC’est l’heure de la réunion au sommet ! Les différentes unités de NCT (NCT U, NCT 127, NCT Dream et le sous-groupe chinois WayV) se retrouvent ensemble pour un troisième album-événement, Universe. 21 des 23 membres officiels de la formation participent au projet, où l’on peut écouter quelques singles emblématiques, dont le très hip hop Universe (Let’s Play Ball) et le choral Beautiful, où tous les chanteurs du collectif viennent donner de la voix !

Dream Catcher – 2022’s Season Greetings

2022 Season's Greetings Sweet Dreams VersionLe girl band rock de la K-Pop se faisait languir depuis un EP d’été en 2021, Summer Holiday et son hit BEcause. En attendant leur retour discographique, les fans pourront découvrir ce mois-ci le 2022’s Season Greetings de Dream Catcher. Au menu : un calendrier, un journal, des photos exclusives, un set de cartes d’horoscope et de souhaits, des badges et un masking tape orné d’illustration spécifique. En bref, de quoi patienter en beauté !

Monsta X – The Dreaming & 2022’s Season Greetings

The DreamingEn février 2020, Monsta X entrait dans l’Histoire de la K-Pop en classant leur premier album en anglais, All About Luv, dans les charts américains. Fin décembre 2021, avec leur opus The Dreaming, ils réitéraient l’expérience, avec un disque plus calme qu’à l’accoutumée, porté par le single éponyme, ou le morceau nostalgique One Day. Pour accompagner cette sortie, un 2022 Season’s Greeting avec de nombreux goodies est disponible ce mois de janvier !

Enhypen – Dimension Answer Type 1 & 2

Les candidats d’I-Land 2020 ont désormais une belle carrière en tant que groupe : Enhypen est une sensation K-Pop depuis dix-huit mois, grâce à des titres EDM/rap comme Drunk-Dazed ou Fever. Leur efficacité côté mélodie et leur énergie communicative sont à retrouver sur leur tout premier album, Dimension : Answer publié ce mois-ci, et déjà un grand succès à l’échelle internationale !

Onlyoneof – Instinct Part 2

Initialement lancés dans le sillage des filles de Loona, les garçons d’Onlyoneof ont peu à peu pris leur autonomie pour devenir l’un des groupes espoirs de la K-Pop contemporaine. S’inscrivant dans une mouvance « pop urbaine » qui a de plus en plus les faveurs des fans coréens, japonais et américains du genre, le sextet fait feu de tout bois en ce mois de janvier : leur première compil pour le marché nippon vient de sortir au Pays du Soleil levant, et ils ont enregistré une suite à leur E.P. Instinct. Instinct Part.2 sera-t-il signe d’une reconnaissance encore plus importante pour Onlyoneof ? Réponse prochainement !

Omega X – Love Me Like

Love Me LikeLes « K-Pop Avengers », rien de moins ! Omega X réunit onze garçons révélés à travers des émissions de télé à élimination ou au sein d’autres formations. Créé en 2021, le concept a rapidement pris : leur premier E.P., Vamos, a atteint la 11e place des charts coréens, tandis que leur deuxième, Love Me Like, disponible en France en édition physique, a gravi la deuxième ! Preuve d’un véritable engouement pour ces « rookies » aux mélodies irrésistibles !

Kiara – Pick Me Up

Pick Me UpBaek Jin Ju, alias Kiara a été signée par EZ Entertainment il y a deux ans. Elle figure d’ores et déjà parmi les talents les plus prometteurs de la K-Pop classique, grâce à des singles puissants comme Tomboy et Boss. Son premier disque à paraître sous nos latitudes, Pick Me Up (« choisissez-moi ») porte bien son nom : avec ce tube en puissance, groovy à souhait, la jeune femme semble bien décidée à atteindre une notoriété internationale, qu’on lui souhaite prochaine !

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Mathieu M.
Mathieu M.
Disquaire sur Fnac.com
Sélection de produits