Sélection

Une salle de fitness dans son salon !

28 octobre 2021
Par Mélany
Une salle de fitness dans son salon !

Pour éliminer toutes les pâtisseries maison et les bons petits plats du confinement, rien de tel que de se livrer à quelques séances de fitness. Encore faut-il avoir le matériel adéquat. En voici une sélection pour garder autant la forme que la ligne !

Pour commencer en douceur


Vous n’avez encore jamais fait de yoga ou de pilates ou décidez de vous y remettre ? Vous êtes novice en gymnastique ou souhaitez vous y remettre ? C’est le moment ou jamais de vous y adonner, pas d’excuse !

Pour ce faire, étirez-vous et échauffez-vous avec ce rouleau en mousse Casall qui vous permettra de ne pas vous blesser. Puis, installez-vous sur le tapis de votre choix : par exemple le tapis de yoga Casall de quatre millimètres. L’important est de se sentir confortable et de ne pas se faire mal pendant vos étirements ou votre entraînement.

Et pour vous aider dans certaines positions, munissez-vous d’un anneau d’exercice Fitfiu ou du bloc de yoga Casall en bambou et en riz qui vous servira d’appui. Pour garder votre équilibre, ce pad Casall vous servira à travailler sur des mouvements doux et renforcer vos jambes.

 

Pour se dépenser sans compter


Entre deux séances de gym, de jogging ou de télétravail, retrouvez une silhouette svelte grâce à du petit matériel fonctionnel qui ne prend pas de place. Comme la corde de vitesse Casall qui permet de travailler notamment sur l’endurance et la coordination, ou la corde à sauter à roulement à bille réglable de chez Metal Boxe, une véritable alliée cardio.

Vous pouvez aussi utiliser une bande de caoutchouc Casall qui permet de pratiquer plusieurs exercices de force et de rapidité. Pour vos étirements, choisissez une mini bande light Casall ou une ceinture de résistance pour jambes qui servent à tester votre résistance et vous permette de vous tonifier musculairement.

Si vous n’avez pas d’escalier, la planche de step Tectake y remédiera pour muscler vos fessiers. Pour améliorer son équilibre, la planche d’équilibre Casall, légère et pratique, vous aidera à trouver votre point d’ancrage, muscler vos membres inférieurs et tonifier vos abdominaux.

 

Pour se muscler et s’entretenir au quotidien


Avec la ceinture abdominale Slendertone Connect Abs, qui peut se connecter sur le système iOS et Android, tonifiez vos abdos, gagnez un ventre plat et enregistrez vos performances. Ou quand la technologie s’invite aux activités fitness, comme avec ce jeu d’électrodes Slendertone, accessoires utiles pour votre ceinture abdominale.

Bras et épaules seront ravis de gagner en masse grâce aux haltères en néoprène (caoutchouc synthétique) de chez Schildkröt. Et pour les plus téméraires, les kettlebells de chez Tectake qui existent en plusieurs poids, de 2 à 24 kilos et qui offrent un entraînement complet de tout le corps.

Sans oublier les disques pour haltères, comme ceux de chez Capital Sport. Et pour faire travailler ses mains et ses avant-bras, utilisez en toutes circonstances des poignées de puissance Casall pour les tonifier.


Si on a un peu de place

Pour celles et ceux qui souhaiteraient aller plus loin et posséder leur propre salle de fitness à domicile, on peut installer chez soi des appareils plus importants pour se muscler sans les horaires contraignants d’une salle. Pour les jambes, un vélo elliptique, un vélo spinning idéal pour le cardio. 

On peut choisir un tapis de course, comme celui en version balance-pad de chez Airex pour un entraînement plus régulier. Enfin, on ne fera pas l’impasse sur le rameur, utile pour muscler l’intégralité du corps comme le rameur à eau de chez Capital Sports. De quoi avoir un corps parfait avant l’été !

Article rédigé par
Mélany
Mélany
experte univers de la maison pour Fnac.com
Sélection de produits