Décryptage

Angell : le vélo électrique venu tout droit du futur !

30 décembre 2019
Par Pierre-Louis
Angell : le vélo électrique venu tout droit du futur !

L’iPhone des vélos électriques… Voilà le surnom que lui donne ses créateurs. Une comparaison loin d’être innocente, tant la start-up Angell souhaite dynamiter le marché du cycle électrique. Focus sur ce vélo à nul autre pareil en exclu chez Fnac !

Des caractéristiques techniques jamais vues


Par où commencer ? Angell est bourré de technologies ! La batterie est très légère, seulement 2 kg, mais permet de parcourir près de 70 km ! En plus de cela, le temps de charge n’excède pas les 2h. Vous pourrez profiter de quatre programmes d’assistance électrique, le FLY FAST, puissance totale immédiatement disponible, FLY DRY, une aide suffisante afin de ne pas arriver en nage à vos rendez-vous, FLY ECO, mode pensé afin d’économiser au maximum votre batterie, FLY FREE, un mode sans assistance électrique du tout ! Le vélo ne dépasse pas les 16 kg, ce qui le rend utilisable même sans l’aide du moteur. L’Angell dispose d’un ordinateur de bord dernière génération sur lequel vous pourrez par exemple retrouver des infos comme la météo, la qualité de l’air, votre vitesse ou l’état de charge de votre batterie. On pourrait encore vous parler des clignotants intégrés, des feux hyperboliques… Mais le mieux reste encore de venir le découvrir au magasin Fnac des Ternes.

Si vous hésitez toujours, allez consulter notre article sur les 4 bonnes raisons d’adopter le vélo électrique !

ANGELL SILVER

Design au top, et gadgets géniaux !

Voilà un aspect du vélo qui n’a pas été négligé, et pour son joujou les équipes d’Angell ont fait appel à l’un des meilleurs designers français, Ora Ito. Le résultat, c’est un vélo épuré, sobre mais pas simple, au dessin soigné et qui ne manque pas de style.
Côté gadget, vous pourrez mettre votre vélo en navigation et afin que vous gardiez l’oeil sur la route, c’est le cockpit qui vibrera pour vous signaler d’aller à droite ou à gauche ! Ou bien si vous faites une chute, vous recevrez sur votre téléphone et votre cockpit une demande afin de savoir si vous êtes en sécurité. Si vous ne répondez pas, Angell appellera un contact de secours que vous aurez préalablement inscrit. En terme de protection anti-vol, le vélo se verrouille automatiquement lorsque vous vous éloignez, tout comme la batterie. Le vélo dispose aussi d’une alarme sonore de très haute intensité. Enfin, Angell est doté d’une puce qui permet de le géolocaliser en permanence.


ANGELL SILVER



En bref

En fixant le prix de son vélo à 2690 euros (2555,50 avec la carte adhérent Fnac) Angell a décidé de placer son produit dans le milieu de gamme des vélos électriques (sans compter les aides à l’achat). Et pourtant ! Les technologies qui le composent tout comme son look en font un vélo totalement à part !

Très polyvalent, il promet d’être le compagnon privilégié de vos déplacements urbains. Alors, vous en êtes ?

Article rédigé par
Pierre-Louis
Pierre-Louis
Rédacteur sport, cinéma et séries TV